“Quant à vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien…”2 Th 3. 13

La demande de prêt faite par Walt Disney fut rejetée, dit-on, par 301 banques, avant d’être enfin acceptée. Parce qu’il refusa de s’avouer vaincu, il finit par construire le parc d’attractions le plus célèbre du monde.

Souvenez-vous de deux choses importantes :

1- Pour remporter le prix de la victoire, beaucoup de persévérance est nécessaire. Au cours d’une convention organisée à l’intention des commerciaux d’une grosse entreprise, le directeur s’adressa ainsi à ses deux mille employés :

“Est-ce que les frères Wright abandonnèrent leurs efforts ?” Ils répondirent d’une seule voix:“Bien sûr que non!”Il continua:“Et Charles Lindberg ?”A nouveau, ils s’écrièrent: “Bien sûr que non !” Il continue: “Et Thorndike McKester ?”

Un long silence embarrassé s’ensuivit. Puis une voix s’éleva de la foule : “Mais qui donc était Thorndike McKester ? Jamais entendu parler de ce type !” Le directeur commercial répondit: “Pas étonnant que vous n’ayez jamais entendu parler de lui, il ne sut pas persévérer dans ses efforts !”

Sans persévérance, n’espérez pas réussir.

2- La persévérance est l’art de transformer les obstacles en tremplins ! Paul a écrit: “Tout ce qui m’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Evangile”(Ph 1.12).

Quand les difficultés se sont amoncelées devant lui, il est reparti de plus belle à leur assaut. Comment a-t-il pu réussir ainsi ? Il chercha et trouva, derrière chaque épreuve, l’avantage qu’il pouvait en tirer dans sa vie personnelle.

Un auteur chrétien a dit:

De nos jours nous sommes obsédés par la vitesse,tandis que Père est plus intéressé par la stabilité et la force de notre caractère.

Nous voulons des remèdes miracles, des raccourcis, des solutions instantanées. Nous sommes à la recherche du sermon, du séminaire, de l’expérience ultime, qui résoudront tous nos problèmes et nous éviteront toutes les douleurs de la croissance en Dieu.

Mais la vraie maturité ne s’acquiert pas au bout d’une seule expérience, aussi puissante ou émouvante soit-elle.

La croissance spirituelle prend du temps. La Bible dit:

Notre vie s’illumine et s’embellit de jour en jour, à mesure que Dieu l’envahit et que nous sommes transformés en Son image…” (2 Co 3.18 ).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *