Apprenez à persévérer !
“Nous moissonnerons… si nous ne nous relâchons pas.” Galates 6.9
Persévérer signifie :
1- Aller jusqu’au bout, sachant que seule une détermination à toute épreuve est la garantie du succès, et non pas le sentiment fallacieux que vous méritez de réussir. Le monde ne vous doit rien.
Dieu non plus.
Si vous êtes doué d’un tant soit peu de sagesse vous irez demander au Père de vous indiquer la bonne direction, avant de vous appuyer sur Ses promesses et de vous lancer en avant avec courage, déterminé à ne jamais vous rendre.
Imitez l’homme qui a dit:
Nous nous sommes engagés à nous battre, coûte que coûte. Aussi lutterons-nous contre nos ennemis jusqu’au jour où l’enfer se couvrira de glace, puis, s’il le faut, nous continuerons à lutter contre eux jusque sur la glace !
Parlant des tribulations qu’il avait endurées, Paul a écrit:
Ce que j’ai commencé, je vais l’achever. J’ai travaillé plus dur, j’ai été emprisonné plus souvent, battu tant de fois que j’en ai oublié le compte, à deux doigts de la mort…” (2 Co 11.23-28 ). Paul ne lâchait jamais prise !
2-Reconnaître que la vie n’est pas une longue course, mais une série de courses rapides. Chaque tâche comporte son cortège de défis, chaque jour sa série d’événements.
Tous les matins vous vous préparez à courir, mais la course n’est plus la même qu’hier.
On dit que Christophe Colomb rencontra beaucoup de difcultés pendant son voyage vers l’ouest à la recherche d’une nouvelle route vers les Indes, tempêtes, découragement, malnutrition, menaces de mutinerie, mais son journal de bord porte chaque jour la même mention : Aujourd’hui, nous avons continué notre course.
Il ne découvrit pas la route des Indes où abondaient les épices, mais il découvrit un nouveau continent.
La clé du succès selon la Bible est de continuer à courir chaque jour ! (He 12. 1-2).
Aujourd’hui, apprenez à persévérer !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !