Imitez Jabets : démarquez-vous de la foule ! (4).

“Invoque-Moi, et Je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.” Jr 33. 3

Le troisième secret, c’est que Jabets était prêt à s’adresser au Père sans détour.

Mais peut-être pensez-vous que sa requête était égoïste. Pourtant notre Père approuva ses demandes et les lui accorda. Pourquoi ?

Parce que Dieu le Père lit dans le coeur de chacun d’entre nous et connaît nos arrière-pensées. Il sait pour quelle raison nous Lui présentons telle ou telle requête.

Etre ambitieux n’est pas une mauvaise chose en soi. Dieu n’ignorera votre prière que si elle est motivée par des désirs qu’Il n’approuve pas (Jc 4. 3).

Les motifs de Jabets devaient être purs puisque le Père répondit à sa prière. Qu’a-t-il demandé en fait ?

1- un “agrandissement de son territoire”. Dieu nous a doté d’imagination. Rêvons grand !

Paul affirme : “Quand nous Lui demandons quelque chose, Il peut faire beaucoup plus !

Oui, Sa puissance dépasse tout ce qu’on peut imaginer !” (Ep 3. 20).

Impossible de rêver plus grand que Lui ! Impossible de trop Lui demander ! N’oubliez pas que le Père désire d’abord vous bénir, pas vous discipliner.

2- la présence du Père à ses côtés (“étends sur moi Ta main protectrice”). Jabets avait compris que sans le Père il ne pouvait rien faire, mais qu’avec LUI il pouvait tout accomplir.

Plus son territoire s’agrandirait, plus ses responsabilités s’alourdiraient, et plus il aurait besoin de l’aide divine.

David s’est écrié un jour : “Avec Toi, je peux écraser une armée, avec mon Dieu je peux franchir une muraille” (2 S 22.30).

Le Père ne nous refuse jamais Sa présence. Notre erreur est souvent de ne pas nous rendre compte combien Il est proche de nous.

3- La protection du Père contre les attaques extérieures (“éloigne de moi le malheur et la souffrance”).

Plus votre territoire s’agrandira et plus vous deviendrez la cible de l’ennemi. Rester cloîtré dans le cocon de votre vie paisible n’attire pas les “traits enflammés du diable”.

Mais vous aurez besoin de la protection divine dès que vous mettrez les pieds sur le champ de bataille ! Voulez-vous vous démarquer de la foule ? Faites comme Jabets !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *