Ce n’est que le début !

“Déliez-le et laissez-le aller.” Jn 11. 44

Le jour où vous acceptez Christ comme votre Sauveur, Il change votre manière de voir les choses.

Mais certaines expériences que vous avez vécues par le passé peuvent ralentir votre croissance spirituelle, vous retenir en arrière quelque peu.

Même si le Saint-Esprit a commencé Son travail en vous, la croissance est une longue affaire. Cela n’a pas lieu en une nuit ! Cela prend beaucoup de temps.

Quand Jésus, debout devant la tombe de Son ami Lazare, l’a appelé, en lui disant de sortir, ce dernier, mort depuis 4 jours, s’est approché en titubant, le corps encore lié par des bandelettes tel une momie.

Remarquez que ces habits funéraires qui constituaient une entrave à sa marche ne sont pas tombés d’eux-mêmes au moment où Jésus l’a appelé hors de la tombe.

Jésus a dit à ses amis : “Déliez-le et laissez-le aller” et Lazare, grâce à leur aide, a été libre de poursuivre sa nouvelle vie : “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles” (2 Co 5. 17).

Lorsque Jésus vous appelle au salut, vous sortez de la tombe tout enveloppé des habits funéraires de votre passé. Quel passé ? Celui des mauvaises influences et des mauvaises fréquentations, de la pauvre opinion que vous aviez alors de vous-même, des vieilles habitudes et idoles…

Voilà pourquoi Dieu notre Père doit vous envoyer des gens chargés de vous aimer, de vous débarrasser des liens qui vous entravent encore et de libérer le potentiel qui sommeille en vous.

Il est crucial que vous connaissiez ce genre de relations entre chrétiens et que vous construisiez votre vie en les intégrant.

Il est crucial aussi que vous développiez vos relations avec le Père par la lecture de sa Parole et par la prière.

La Bible vous permettra de comprendre comment Il vous voit et ce qu’Il a placé en vous.

Par la prière vous découvrirez Son cœur et vous commencerez à vous voir vous-même à travers Son regard. A partir de ce moment-là les choses ne seront jamais plus les mêmes pour vous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *