Les trois tests !

“Le feu éprouvera l’œuvre de chacun…” 1 Co 3. 13

Comment Dieu jugera-t-Il et récompensera-t-Il ce que nous avons fait au cours de notre vie terrestre ?

Grâce à ces trois tests :

1- Le test d’intimité. Ce que le Père récompense n’est pas une vie performante, pleine de réussite, mais une vie d’intimité avec Lui.

Jésus a dit que si nous ne demeurons pas proches de Lui et si nous n’obéissons pas à Ses commandements, nous ne porterons aucun fruit (Jn 15. 5).

Il félicita une église pour ses bonnes œuvres, et la condamna tout de suite après, pour avoir abandonné son amour pour Lui : “Je connais tes œuvres, ton travail et ta persévérance… Mais ce que J’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour” (Ap 2. 2-4)

2- Le test d’intention. Ecoutez : “Gardez-vous de pratiquer vos actes de charité devant les hommes, autrement vous n’obtiendrez pas de récompense… dans les cieux” (Mt 6. 1).

Quelles devraient être vos intentions ? De servir le Père humblement et de Le glorifier en tout temps. Toutes vos actions peuvent Le glorifier, même manger et boire chaque jour (1 Co 10. 31) !

D’un autre côté tous nos actes de bonté sont sans valeur s’ils ne sont faits que pour embellir notre réputation.

3- Le test de l’amour. Ecoutez : “Aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer ; et votre récompense sera grande…” (Lc 6. 35).

La raison qui nous a poussés à bien agir est plus importante aux yeux du Père que les bonnes actions elles-mêmes.

La Bible nous avertit :

“Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense” (2 Jn 8). Priez sans cesse : “Seigneur, donne-moi un cœur pur !” (Ps 51. 12).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *