Avez-vous envie de tout abandonner ?

“Le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse !” Ps 30. 6

Les grands efforts ne produisent pas souvent des résultats immédiats. La moisson n’arrive que bien des mois après les semailles; n’importe quel fermier vous le dira ! Il lui faut se lever tôt pour partir aux champs, les préparer pour les semailles.

Puis attendre les pluies qui feront germer, le soleil qui fera pousser les graines. Il faut des semaines de travail et des mois d’attente, avant que la plante minuscule s’affermisse et croisse au-dessus des sillons.

De jour en jour la transformation se fait plus apparente. Jusqu’au jour où les champs sont prêts pour la moisson. Celle-ci est le fruit de travail, d’investissement, de temps et d’attente… d’attente… et encore d’attente !

Paul a écrit : “Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas” (Ga 6. 9). Avez-vous envie de tout abandonner ? Vous n’êtes pas le seul sur la terre à penser la même chose.

Chaque personne qui entreprend quelque chose d’important passe par des moments de doute et de découragement.

David lui-même était tellement fatigué à un point de son existence qu’il souhaitait s’engager dans l’Armée de l’Air ! Ecoutez : “Oh, si j’avais les ailes de la colombe, je m’envolerais et je trouverais le repos ! Oui, je fuirais bien loin !” (Ps 55. 7).

*Quant à Jérémie, il considéra un moment l’idée de monter un motel aux confins du désert, plutôt que continuer son ministère de prophète. Ecoutez : “Oh, si j’avais au désert une cabane de voyageurs, j’abandonnerais mon peuple et je m’en éloignerais !” (Jr 9. 2).

Nous traversons tous des moments de découragement. Mais n’abandonnez pas votre lutte ! Les saisons changent ! Même vos besoins et vos souhaits peuvent changer.

Voilà pourquoi Jacques a écrit : “Que la patience accomplisse parfaitement son œuvre” (Jc 1. 4).

L’avenir vous appartient, si vous apprenez à contrôler vos émotions, à organiser votre temps, à conserver votre vision intacte, et surtout à ne pas vous avouer vaincu !

La vie est une succession de saisons, et les saisons, nous le savons tous, changent sans cesse !

Peut-être pleurez-vous aujourd’hui, mais la joie est en route, et arrivera bientôt.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *