Amis de Dieu (4)

“Je vous ai appelés amis…” Jn 15. 15

La troisième condition nécessaire pour devenir l’ami de Dieu est l’honnêteté. Dieu ne s’attend pas à ce que vous deveniez parfait, mais Il s’attend à ce que vous soyez toujours honnête avec Lui.

Si la perfection était nécessaire, personne ne deviendrait Son ami!

Dans la Bible, les amis de Dieu étaient toujours honnêtes envers Lui quant à leurs émotions, même au point de se plaindre ou de discuter avec Lui !

Pourtant Dieu acceptait cela naturellement, l’encourageait même. Dieu a écouté avec grande patience David l’accuser de ne pas être juste, de l’abandonner ou de le trahir !

Dieu n’a pas réduit Jérémie en cendres, lorsque celui-ci l’accusa de s’être moqué de lui !

Job a exprimé toute son amertume devant Dieu qui en fait l’a félicité d’avoir été honnête, tandis qu’Il a condamné ses amis pour avoir manqué de droiture.

“Vous n’avez pas parlé de Moi avec droiture, comme l’a fait mon ami Job… mon ami Job priera pour vous et J’exaucerai sa prière” (Jb 42. 7-8 LM).

Pour devenir l’ami du Père, vous devez partager avec Lui vos vraies émotions et pensées, pas ce qui vous semble “religieusement correct” !

Tant que vous ne comprendrez pas que le Père se sert de tout dans votre vie pour votre bien, vous conserverez de l’amertume à Son égard dans votre coeur ;

vous vous plaindrez de votre apparence physique, de votre couleur de peau, de votre nationalité, de votre milieu social, de votre passé, de vos blessures morales, en fait de tout ce que vous aimeriez changer en vous si vous étiez Dieu !

Lui exposer toute votre amertume est le début de la guérison.

N’est-ce pas encourageant de se rendre compte que les amis du Père étaient très semblables à nous-mêmes !

Au lieu de cacher leurs vrais sentiments derrière des clichés religieux, ils les Lui déclaraient ouvertement. Les exprimer ainsi prouve un degré supérieur d’intimité avec Lui !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *