Adorateurs infatigables.

“Mais moi, j’exulterai dans le Seigneur, je trouverai de l’allégresse dans le Dieu de mon salut.” Ha 3. 18

Dans le monde où nous vivons, l’amour ne dure pas longtemps. Les couples se font et se défont, les promesses s’évanouissent comme la rosée du matin, on insulte aujourd’hui l’homme que l’on portait hier aux nues.

Persévérance est un mot oublié de notre vocabulaire.

Jésus a déclaré à une femme rencontrée près d’un puits en Samarie: “Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car tels sont les adorateurs que le Père cherche” (Jn 4. 23).

Qu’est-ce qu’un vrai adorateur ?

Paul et Silas en étaient deux: assis au fond d’une prison profonde, incertains de leur sort, après avoir été arrêtés sans cause et battus avec férocité, au lieu de se plaindre, ils se mettent à louer Dieu à voix forte, en chantant à tue-tête dans leur cachot insalubre !

Si vous vous étiez retrouvé dans la même situation, auriez-vous pensé à donner un concert a cappella pour le seul profit de prisonniers inconnus?

Le prophète Habacuc était désespéré par la situation autour de lui, pourtant, refusant de contempler plus longtemps la noirceur qui l’entourait, il élève la voix pour louer Dieu.

Le Père se plaît dans la compagnie d’adorateurs infatigables. Ce sont des gens que rien ne peut arrêter dans leur désir d’exalter le nom de leur Dieu et de Son Fils Jésus.

Voulez-vous faire partie de cette “confrérie”? Alors :

1- Acceptez la réalité de votre situation, comme Paul et Silas l’ont fait.

2- Admettez vos erreurs, quand les choses tournent mal dans votre vie et repentez-vous si nécessaire (He 12. 1).

3- Reconnaissez que les pleurs et la douleur font partie de votre vie de croyant, et qu’il faut aussi savoir l’exprimer correctement devant le Père, sans L’en rendre responsable (Ps 22. 1-4).

4- Osez crier à Dieu avec foi et confiance en Lui, comme Job a su le faire. Devenir un adorateur “infatigable” est à la portée de chacun d’entre nous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *