Retrouvez-vous au bon endroit !

,

Elle se retrouva en train de glaner dans un champ qui appartenait à Boaz” Rt 2. 3

La vie de Ruth s’enfonçait de plus en plus dans l’incertitude et la médiocrité : elle avait quitté son pays, Moab, pour venir à Bethléem, une ville où elle n’était pas bien acceptée.

Elle ne faisait que survivre, glanant dans les champs de quoi subsister, jusqu’au jour où Dieu le Père bouleversa la donne !

Les moissonneurs commencèrent à laisser tomber des poignées d’épis à son intention. Elle se mit alors à ramasser des bénédictions qu’elle n’avait rien fait pour mériter.

Pourquoi ? Parce que Boaz avait vu Ruth en train de glaner derrière ses ouvriers et leur avait dit : “Ne l’inquiétez pas, laissez tomber quelques épis des gerbes, afin qu’elle les ramasse…” (Rt 2. 16).

Boaz n’avait toujours pas parlé directement à Ruth, mais elle bénéficiait déjà de la bénédiction divine.

Une importante leçon se dégage de ces lignes : même si vous ne savez pas ce que Dieu notre Père a prévu pour votre avenir, soudain tout peut changer complètement.

Des portes s’ouvrent, des occasions surgissent de nulle part, des gens qui, apparemment, ne vous avaient jamais remarqué ou qui ne vous aimaient pas particulièrement, tout à coup se mettent à exprimer de la bienveillance à votre égard.

Que se passe-t-il ? Chacun de vos pas est assuré par le Seigneur ! (Ps 37. 23).

Lorsque les enfants d’Israël parvinrent à la Terre promise, Dieu leur dit : Je vous donnerai… des vignes que vous n’avez pas plantées…” (Dt 6. 11).

Dieu notre Père peut vous placer dans des situations où d’autres ont travaillé afin que vous bénéficiiez sans coup férir de leur labeur.

Ne vous faites pas de souci, car personne ne peut glaner ce que notre Père vous donne à vous seul !

Ruth se “retrouva” dans une situation inconnue. Quand Boaz l’appela, elle sortit de l’ombre pour avancer dans la lumière de la bénédiction.

Au lieu de travailler humblement dans un coin du champ, elle finit par le posséder !

Quand notre Père agit, les choses peuvent se transformer en un clin d’œil ! Alors, soyez prêts !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *