A propos de purification
“Le sang… nous purifie de tout péché.” 1 Jn 1. 7
Jean a écrit :
Si nous marchons dans la lumière, comme Il est Lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion et le sang de Jésus-Christ, Son Fils, nous purifie de tout péché.
Ce verset nous offre trois conseils pour demeurer purs au cœur d’un monde de plus en plus pollué spirituellement :
1- Nous devons marcher dans la lumière. Cela veut dire demeurer honnêtes devant Père et les hommes au point de ne pas être embarrassés si notre voisin lisait dans le journal du lendemain, exposé dans les moindres détails, tout ce que nous avons fait aujourd’hui !
2- Nous devons accepter d’être jugés et notre conduite analysée par certaines personnes.
Pour surmonter nos faiblesses nous devons parfois permettre à quelqu’un, doué de suffisamment de maturité, de gagner notre confiance, quelqu’un plein de grâce et de compassion qui saura accepter nos erreurs tout en n’ayant pas peur de nous reprendre, quelqu’un d’engagé aussi à nous aimer et à nous aider.
3- Nous devons affronter nos péchés sans perdre de temps. Dès que nous sommes conscients d’un péché dans notre vie, nous devons le confesser, puis croire que “le sang de Jésus nous purifie de tout péché” avant de nous relever et continuer à marcher avec Dieu, sans nous complaire dans une condamnation morbide de nous-mêmes.
Si votre réfrigérateur contient quelque chose qui commence à pourrir, vous le sentez dès que vous ouvrez la porte. Même si vous ne savez pas exactement l’origine de l’odeur, vous savez qu’une denrée est pourrie quelque part.
Il en va de même dans notre vie. Si quelque chose ne va pas dans notre vie, ceux qui entreront en contact avec nous le sentiront un jour ou l’autre, même s’ils ne savent pas exactement de quoi il s’agit.
Une odeur caractéristique se dégage de nous !
Voilà pourquoi nous devons sans cesse demeurer ouverts à l’œuvre du Père et permettre au Saint-Esprit de pénétrer en nous, d’y purifier notre cœur et de nous débarrasser de ce qui entrave notre marche avec Lui.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !