A l’assaut de vos Goliath ! (Partie 2)

“Dieu fit à l’homme et à sa femme des habits de peau, dont Il les revêtit.” Gn 3.21

Aujourd’hui, considérons les autres pierres que David mit dans son sac de berger.

3- La pierre de la priorité. La réputation de Dieu et l’honneur de Son nom comptaient plus aux yeux de David que les siens.

“Je viens armé du nom du Seigneur de l’univers, le Dieu des troupes d’Israël, que tu as insulté. Aujourd’hui même, le Seigneur te livrera en mon pouvoir… Alors tous les peuples sauront qu’Israël a un Dieu” (1 S 17. 45-46).

Voyez-vous votre géant comme une opportunité de glorifier le Père et d’honorer Sa réputation ?

4- La pierre de la passion. Avez-vous remarqué que Goliath se “remit à marcher”, tandis que David s’élançait vers le géant au pas de course ?

D’un côté Saül et ses soldats, dont les genoux s’entrechoquaient de peur, et de l’autre les Philistins fanfarons, qui se moquaient de leurs adversaires.

Entre les deux, un géant qui s’ébranle avec lourdeur, et un adolescent qui vole avec la légèreté d’un danseur de ballet à l’assaut du premier.

Personne n’aurait parié sur la victoire du jeune berger, sauf notre Père qui a dû sourire de voir le dynamisme de son protégé !

Lui seul reconnaissait la passion qui brûlait au fond du cœur de David. Et vous aussi devez faire preuve de passion et de dynamisme si vous voulez abattre vos Goliath.

Un timide “Ok ! Seigneur, si Tu le veux vraiment, je ferai un effort pour Te faire plaisir” ne suffit pas à bouleverser le cœur de Dieu !

Imitez plutôt David et lancez-vous à l’assaut de vos géants.

4- La pierre de l’endurance.

Goliath avait de la famille au premier rang des Philistins.

Quatre autres géants apparentés à celui-ci furent tués plus tard par David et ses hommes (1 S 21. 15-22).

David le savait-il ? Toujours est-il qu’il s’était préparé au cas où ces derniers auraient voulu venger la défaite de Goliath.

David avait placé sa confiance en Dieu et demeurait persuadé que Ce denier ne l’abandonnerait pas. Mais cela ne voulait pas dire qu’il avait négligé son temps de préparation. 

Jésus a déclaré à Ses disciples (et à nous par la même occasion) :

“Le Saint-Esprit… vous rappellera tout ce que Je vous ai dit” (Jn 14. 26).

Si vous ne lisez pas Sa Parole, comment le Saint-Esprit pourra-t-Il vous “rappeler” ce que Jésus a dit dans les Evangiles ?

Saisissez cinq pierres similaires, si vous voulez abattre vos Goliath !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *