A l’assaut de vos Goliath ! (Partie 1)
“Il… alla choisir cinq pierres… il les mit dans son sac de berger, puis… il se dirigea vers Goliath.” 1 S 17.40
Des Goliath continuent de hanter notre monde. Ils ont nom Dépression, Cancer, Dette, Chômage, Danger, Divorce…
Avant de les affronter, approchez-vous de Celui qui peut les vaincre sans coup férir.
Max Lucado a dit :
“Concentrez votre esprit sur vos Goliath et vous trébucherez. Concentrez votre esprit sur Dieu et vos Goliath trébucheront !”
Prenez exemple sur David et préparez-vous avec soin à les attaquer de front.
De même qu’il alla ramasser cinq pierres dans le cours du torrent voisin, prenez cinq décisions importantes.
Pourquoi cinq pierres ? Peut-être parce que nous avons cinq doigts à chaque main et qu’il sera plus facile de nous rappeler à quoi elles correspondent ! Que sont ces pierres ?
1- La pierre du passé. A la vue du géant, David se souvint de ses combats contre le lion et l’ours et des victoires que Dieu lui avait permis de remporter.
Remémorez-vous les interventions de papa dans votre vie : “Souvenez-vous des choses étonnantes qu’Il a faites, de Ses prodiges…” (1 Ch 16. 12).
N’a-t-Il pas toujours été à vos côtés quand vous traversiez des difficultés ?
2- La pierre de la prière. Paul a écrit: “Afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable… priez sans cesse… restez éveillés…” (Ep 6. 11, 18).
David prit très tôt l’habitude “de se fortifier dans le Seigneur” (1 S 30. 6). Acculé par les soldats du roi Saül, il se tourna vers Dieu :
“Et moi, je chante Ta force, le matin, j’acclame ta fidélité, car Tu as été pour moi une citadelle, un refuge au jour de ma détresse” (Ps 59. 17).
Invitez notre Père dans votre situation. Ne négligez pas la prière, car “ce n’est ni par l’épée ni par la lance que le Seigneur sauve. Car le combat appartient au Seigneur…” (1 S 17. 46-47).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !