Confiez vos enfants à Dieu

“Tous tes enfants seront disciples du Seigneur, et grande sera leur paix.” Es 54. 13

Quand nos enfants quittent l’environnement de leur enfance, nous ne jouons plus à les “lancer” en l’air pour les entendre rire aux éclats, mais parfois c’est Dieu le Père Lui-même qui les lance dans la vie et leur fait vivre des expériences douloureuses, difficiles ou effrayantes que nous aimerions leur éviter.

Impuissants à contrôler les événements, nous hésitons encore à faire entière confiance à Celui qui est leur Père tout autant que le nôtre.

Si nous sommes sérieux à vouloir Lui faire confiance nous devons. :

1- Accepter qu’ils seront bien plus en sécurité dans Ses mains que dans les nôtres. Il a promis que “tous tes enfants seraient disciples du Seigneur…” et garanti leur paix. Encore faut-il que nous réclamions Sa promesse et que nous Lui laissions le champ libre !

2- Accepter que s’ils nous quittent et arrivent avant nous dans le Paradis, aucune protection de notre part n’aurait pu changer quoi que ce soit.

David a dit, peu après la mort du fils qu’il avait eu avec Bath-Chéba : “C’est moi qui m’en vais vers lui, mais lui, il ne reviendra pas vers moi” (2 S 12. 23).

3- Accepter que les desseins du Père ont la priorité sur nos souhaits et nos voeux en ce qui les concerne. La Bible nous dit que les enfants sont des dons de Dieu (Ps 127. 3).

En fin de compte Dieu le Père Éternel nous les a “prêtés” pour un temps, mais ils Lui appartiennent.

Notre confiance doit s’appuyer non pas sur le fait qu’Il est capable de les protéger mieux que nous, mais sur le fait qu’Il a des plans prévus pour leur vie, établis depuis toute éternité et que ses desseins s’accompliront, quelles que soient les circonstances qu’ils devront traverser.

Leur paix et la nôtre se confondront dans cette assurance.

Dieu déclare : “ Mon Esprit, qui repose sur toi, et Mes paroles, que J’ai mises dans ta bouche, ne se retireront pas de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants…” (Es 59. 21).

Cette promesse est avant tout un engagement, une alliance, un “contrat” entre Lui et nous ! Comment ne pas Lui faire confiance après cela ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *