Vous pouvez réussir !

“Je peux tout en celui qui me rend puissant.” Ph 4. 13

Ne vous faites pas d’illusions : chaque fois que vous voudrez obéir à un appel venu de Dieu, Satan fera son possible pour vous convaincre que la tâche demandée est au-dessus de vos forces.

Il vous rappellera vos fautes, vos échecs, vos doutes, vos moments d’éloignement de la présence divine, espérant vous empêcher d’aller de l’avant. Il vous dira que vous allez échouer, puisque vous manquez de confiance et que trop d’obstacles risquent d’entraver vos efforts.

Le manque de confiance en vous-même n’est pas une mauvaise chose, à condition que vous vous tourniez vers Celui en qui vous devez placer toute votre confiance.

Puisqu’Il vit en vous par Son Esprit vous pouvez oser des tâches impossibles. David s’est écrié : “Avec Toi, je prends d’assaut une muraille, grâce à Toi, mon Dieu, je franchis un rempart” (2 S 22. 30).

En vous appuyant sur la force divine vous pouvez accomplir ce dont vous n’auriez jamais été capables par vous-même.

Gédéon n’avait plus sous ses ordres une armée nombreuse et puissante, quand Dieu lui commanda de se lancer à l’assaut des tribus de Madian.

Seulement 300 hommes plus le Dieu Tout-Puissant qui marchait devant lui. Et qui marchait aussi devant l’armée de David à la rencontre de l’ennemi.

Ecoutez : “Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c’est Dieu qui sort devant toi pour battre le camp des Philistins” (1 Ch 14. 15).

Sans Jésus vous ne pouvez rien contre les attaques de Satan, avec Jésus vous pouvez le faire fuir et agir selon la volonté divine. Faites vôtres ces paroles :

“Aux hommes, c’est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu” (Mc 10. 27).

Vous pourrez réussir tout comme Josué si vous faites preuve de courage et surtout d’obéissance (lisez Jos 1. 7).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *