Vous le ressentirez d’abord en votre esprit !
“Car j’entends le bruit d’une grande pluie.” 1 R 18. 41
Passez-vous par un temps de sécheresse en ce moment?
Encouragez-vous les autres alors qu’au fond de vous-même vous sentez que votre vie est en train de s’effondrer?
Ou peut-être votre entreprise est-elle dans une mauvaise passe? Ou encore connaissez-vous des difficultés de santé ou des problèmes familiaux?
C’est exactement ce qui est arrivé à Elie. Cet homme plein de foi qui, il y a peu de temps, faisait descendre le feu du ciel, se trouvait à présent au cœur de la fournaise. Qu’a-t-il fait ? “… et se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux” (1 R 18. 42).
Elie a décidé d’isoler son esprit pour un temps des circonstances qui l’assaillaient, de le concentrer sur ce que Dieu voulait lui dire et de continuer à prier. En faisant cela, la Bible nous apprend qu’il a entendu le bruit d’une grande pluie qui arrivait.
Ce qu’Elie a ressenti au fond de lui-même contredisait ce qu’il voyait autour de lui. Son esprit “a entendu” le bruit d’une grande pluie alors que pas une goutte d’eau ne s’était mise à tomber !
Dieu le Père parle à votre esprit, pas à votre chair. Ce qu’Il lui dit est plus réel que tout ce que vous pouvez voir ou entendre autour de vous !
Mais faites attention: ce que vous ressentez en votre esprit risque de contredire ce que l’on vous dit à votre travail, ou ce que vous avez dans votre compte en banque, ou ce que vous voyez chez vous, au sein même de votre famille.
Elie a dû persister dans son affirmation malgré tous les rapports qui lui annonçaient : “pas de pluie à l’horizon.” Il en sera de même pour vous.
Quand le Saint Esprit a parlé à votre esprit, vous devez rejeter tous vos doutes, toutes les affirmations négatives qui vous seront proposées, et persister à croire ce que le Père vous a dit.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !