Dieu notre Père dresse une table devant vous chaque jour
“Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.” Mt 6. 11
Pour des millions de personnes, prendre un repas aujourd’hui est un vrai miracle. Quand ils se couchent le soir, ils ne savent pas s’ils pourront manger le lendemain et d’où viendra ce “pain quotidien” que nous acceptons si souvent sans trop réfléchir.
Remerciez-vous votre Père pour chaque table qu’Il dresse devant vous jour après jour ? Les miracles divins apparaissent sous des formes très différentes, mais l’un d’eux se répète jour après jour.
Prendre le temps pour l’en remercier, où que vous soyez, chez vous, dans un restaurant, à la cantine de l’entreprise, à haute-voix ou en silence, est un moyen de Le glorifier et de reconnaître que nous Lui devons tout.
Le psalmiste s’est écrié : “Il fait pousser l’herbe pour les bêtes et les plantes que l’homme cultive, pour tirer le pain de la terre, le vin qui réjouit le cœur de l’homme, et le pain qui soutient le cœur de l’homme” (Ps 104. 14).
Le Dieu qui a créé les cieux et la terre prend aussi le temps de dresser une table devant nous chaque jour. Rien n’est trop difficile ni trop simple pour Lui.
Lorsque Jésus a enseigné à Ses disciples comment prier, Il a dit : “Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne ; que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien…” (Mt 6. 9-11).
Un peu comme s’Il avait voulu nous faire comprendre que Son Père était aussi à l’aise et content de gouverner l’univers que de nous procurer la nourriture dont nous avons besoin.
Pensez à l’extraordinaire variété des ingrédients que nous mangeons au cours de notre vie.
Dieu le Père nous fait toucher du doigt ainsi, d’une certaine manière, l’extraordinaire richesse de Sa personnalité.
Joe Rigney écrit : “Notre sensation de faim ou de soif a été créée par Dieu pour nous aider à comprendre la soif de notre âme, son besoin de se nourrir de nourriture spirituelle.”
Jésus n’a-t-Il pas déclaré : “Je suis le pain de vie. Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim…” (Jn 6. 35) ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !