“Je me glorifierai… de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.” 2 Co 12.9

Lisa Bevere a écrit : “A l’époque où John et moi sortions ensemble, nous nous sommes retrouvés un jour devant une bijouterie et avons commencé à admirer les diamants des bagues de fiançailles.

Quand John m’a demandé de lui indiquer celles que je préférais, j’ai répondu sans hésiter : celles avec un diamant d’un carat ! Le prix était élevé bien entendu et le visage de John n’a pas caché son découragement…

Cette nuit-là il prit la décision d’économiser jusqu’au jour où il pourrait m’offrir une bague avec un diamant d’un carat… Il aurait pu acheter à la place un diamant artificiel, de son vrai nom le zircone, une pierre artificielle, créé par l’homme pour ressembler au diamant.

Mais le zircone n’a pas la même dureté que le diamant et surtout, avec le temps, révèle sa fausse identité…

John éventuellement m’offrit une bague avec un vrai diamant, authentifié par un certificat indiquant les caractéristiques de la pierre… Pourtant ce diamant n’était pas parfait.

John me montra les défauts visibles sous forme d’ombres près de la pointe de la pierre.”

Il y a une leçon importante pour nous : pour être authentiques et vrais, nous n’avons pas besoin d’être parfaits !

Ce sont nos défauts, en fait, qui nous révèlent comme vrais, sincères, réels.

Dans la vie, aujourd’hui, bien des gens font des efforts pour présenter aux autres une image lisse et parfaite d’eux-mêmes. Mais personne n’est parfait, sauf Dieu notre Père.

N’essayez pas de gommer les défauts de votre personnalité, les erreurs de votre passé, les mauvais jugements que vous avez portés sur les autres.

Au lieu d’embellir ses faiblesses et les erreurs de son passé, Paul au contraire s’en réjouissait, comme il l’affirme dans sa lettre aux Galates.

Les autres seront davantage prêts à vous écouter si vous admettez vos faiblesses et vos défauts.

Vous êtes devenu un diamant de grande valeur parce que le Père a choisi de manifester Sa puissance à travers vos défauts et vos faiblesses que le Saint Esprit vous aidera à corriger !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *