Voulez-vous marcher sur l’eau ?

“Seigneur, ordonne que j’aille vers Toi sur les eaux. Et Il dit : viens.” Mt 14. 28-29

Nous lisons : “Pierre sortit de la barque pour aller vers Jésus. Mais voyant que le vent était fort, il eut peur ; comme il commençait à s’enfoncer il s’écria : Seigneur, sauve-moi. Aussitôt Jésus étendit la main et le saisit” (Mt 17. 29-31).

Remarquez trois détails :

1- il faut plus d’un pas pour arriver jusqu’à Lui ! Pierre n’est pas sorti d’une petite barque à rames pour 2 personnes, mais d’un grand bateau de pêche.

Il n’a pas enjambé un bastingage de 30 cm de haut, mais il est probablement descendu du bateau par l’échelle de corde avant de marcher sur les eaux, les yeux rivés sur Jésus. Autrement dit, en persévérant !

2- personne ne marche sans jamais varier son rythme ou sa vitesse. Une minute vous avez l’impression de marcher avec sûreté, la minute suivante vous commencez à couler !

Les “et si…” s’accumulent dans votre esprit pour vous faire défaillir : et si vous vous retrouviez trop loin du bateau, sans pouvoir rejoindre la terre ferme ?

Et si l’argent dont vous avez besoin ne se matérialisait pas ? Et si le cancer revenait ? Et si votre enfant ne revenait jamais à la maison ?

La foi réelle, c’est de pouvoir tenir ferme et demeurer calme au cœur de situations qui vous faisaient couler naguère.

C’est pouvoir déclarer haut et fort : “Avant je parlais de la présence du Père dans ma vie, maintenant je marche dans la puissance que le Père me procure chaque jour.

3- la puissance du Père est destinée aux gens qui sont en train de couler !

N’importe qui est capable d’investir dans une compagnie dont les actions grimpent en Bourse, mais seul le Père en est capable d’investir dans une entreprise en train de couler !

Ecoutez Sa parole : “Il donne de la force à celui qui est fatigué, et Il augmente la vigueur de celui qui tombe dans la défaillance” (Es 40. 29).

Si vous vous sentez couler, criez à Jésus : Il sera là pour vous repêcher !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *