Votre rôle est de Lui faire confiance !

,

“Le Seigneur est ma force et mon bouclier : en Lui mon cœur se confie, et je suis secouru… je Le célèbre par mon chant” Ps 28. 7

Lorsque vous avez découvert l’objectif de votre vie et le plan que Dieu a établi pour vous, cessez de vous poser des questions, allez de l’avant sachant qu’Il sera à vos côtés quoi qu’il arrive.

Engagez-vous à Le suivre et à Lui faire confiance même si parfois vous ne comprenez pas très bien où Il vous mène.

Après tout, à quoi bon parler de foi si chacun d’entre nous pouvait voir d’un coup tous les détours du chemin à parcourir au cours de sa vie ?

Pour le résumer simplement, votre rôle est de Lui faire confiance, et le Sien de vous faire réussir dans toutes vos entreprises.

Le film Ben-Hur, le film le plus primé de toute l’histoire du cinéma, comporte une séquence célèbre, celle de la course de chars dans un amphithéâtre romain.

Le héros, joué par Charlton Heston, doit conduire un char et gagner la course. On raconte que l’acteur trouvait difficile de conduire le chariot lors des répétitions.

Il alla trouver le directeur, William Wyler, pour lui dire : “Je suis désolé, mais j’ai beaucoup de peine à seulement rester debout dans ce chariot. Je suis tout à fait incapable de gagner cette course !”

Wyler regarda Charlton Heston droit dans les yeux avant de déclarer calmement : “Mon petit, ton rôle est de rester debout dans le chariot, le mien est de faire en sorte que tu gagnes la course !”

Ne doutez jamais de la puissance de Dieu notre Père.

Quand vous arrivez au bureau stressé par ce qui vous attend, ou entrez dans la salle pour un entretien où va se jouer peut-être votre avenir, quand vous vous asseyez en face d’un médecin qui risque de vous donner une mauvaise nouvelle, quand vous affrontez n’importe quelle situation difficile, ne cessez pas de Lui faire confiance.

Restez debout dans votre chariot, Dieu notre Père saura vous faire gagner !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *