Vivre en paix avec soi-meme

,

“Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation, car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui L’ aiment. Jc 1.12

Comment pouvez-vous vivre en paix avec vous-même, si vous enfreignez vos propres principes moraux ?

Si vos opinions contrastent avec votre manière de vivre, serez-vous à même de rester vous-même ?

Tout le monde doit faire face à la tentation un jour ou l’autre, mais si vous n’apprenez pas à la contrôler elle risque de vous écraser comme un rouleau compresseur !

La fraude fiscale par exemple paraît aux yeux de beaucoup comme justifiable. Après tout les gouvernements sont tous plus ou moins corrompus.

Ils dépensent l’argent des contribuables sur des projets discutables. N’est-il donc pas normal d’essayer de payer le moins d’impôts possible ? Mais si vous le faites, serez-vous vraiment en paix avec vous-même ?

Si vous sabordez ainsi votre intégrité, le gain financier en vaudra-t-il la peine ? Considérez Joseph : la femme de Potiphar était belle, jeune, délurée, esseulée et disponible.

Elle ne s’offrit pas à Joseph une seule fois : elle ne cessa de le tenter pendant des mois, espérant vaincre peu à peu sa résistance.

Mais le jeune homme refusa de céder à l’appel de la chair, préférant écouter la voix de son esprit.

Il ne se demanda pas s’il pouvait profiter de la situation sans encourir de problèmes, mais plutôt comment il pourrait vivre en paix avec lui-même s’il succombait à la tentation du désir charnel.

La famille que vous construisez aujourd’hui autour de vous est celle dans laquelle vous vivrez demain.

Chaque fois que vous résistez à une tentation, c’est un peu comme une brique supplémentaire que vous ajoutez au mur de votre caractère et de votre valeur morale.

Demandez au Père de placer sur votre route des personnes qui vous encourageront à vous rapprocher de Lui, et d’éloigner celles qui n’auraient comme ambition que de vous tenter de prendre des chemins détournés.

Vous n’avez pas 36 opportunités pour atteindre le but ultime de votre vie, vous n’en avez qu’une ! Ne la gaspillez pas !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *