Vivez en accord avec vos valeurs !

,

“Persévérez tant que dure le processus de transformation de votre être jusqu’au jour où votre caractère sera parfait et achevé.” Jc 1.4

La vie que vous menez est la conséquence directe des valeurs en lesquelles vous croyez. Ces valeurs sont importantes, car elles deviendront :

1- L’ancre qui vous retiendra à travers les tempêtes.

Sans ces valeurs vous risquerez d’être entraîné au gré des courants et des vents vers des lieux où vous ne souhaitez pas aller, ou pire d’être submergé par l’épreuve.

Attaché aux valeurs divines que vous avez embrassées, vous tiendrez bon même quand la tempête fera rage autour de vous.

2- L’ami fidèle qui vous accompagnera tout au long de votre vie. Abraham Lincoln a dit: “Le jour où je quitterai les fonctions officielles qui sont les miennes aujourd’hui, je tiens à ce qu’il me reste au moins un ami, et cet ami réside au fond de moi.”

3- Votre boussole qui vous guidera à travers les saisons ou les changements de direction.

Les circonstances de votre vie changeront souvent, vos buts évolueront, mais les valeurs divines, qui sont les vôtres à présent resteront immuables.

Telle une boussole parfaite, elles indiqueront toujours votre nord magnétique ! Est-ce une vie facile qui vous attend ? Certes non ! Ceux qui doutent sans cesse vous prendront pour un fou parce que vous marchez par la foi.

Ceux qui ne croient pas à la valeur de la famille ne comprendront pas votre amour pour la vôtre.

Ceux qui ne recherchent que le plaisir rejetteront votre engagement derrière la bannière du Christ.

Ceux qui ne respectent pas vos valeurs feront tout pour vous dissuader de les conserver ou pour vous humilier. Vous devrez vous battre chaque jour pour les honorer.

James Dobson, parlant de la crise de la quarantaine qui touche tant d’adultes a dit un jour :

“Ce problème me semble être plus la conséquence de la poursuite de mauvaises valeurs au cours des années passées que le résultat d’un état d’âme particulier à un âge donné. Beaucoup d’adultes se rendent enfin compte qu’ils ont passé bien des années à gravir une échelle qui était adossée à un mauvais mur !”

Si vous faites du Christ le centre de votre vie, cela vous évitera de faire ce genre d’erreur !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *