Surmontez les obstacles sans faillir.

“Ne nous lassons pas de faire ce qui est bien, car nous moissonnerons en temps voulu, si nous ne nous relâchons pas.” Ga 6. 9

Les obstacles de la vie sont là pour nous faire progresser, nous rendre forts et nous remplir d’assurance à mesure que nous les surmontons.

Souvenez-vous que le pictogramme chinois pour le mot obstacle est le même que pour le mot opportunité !

En 1968 le gouvernement péruvien ouvrit un appel d’offres pour la construction d’une ligne ferroviaire reliant la capitale Lima avec le port de Callao sur l’océan Pacifique.

Un ingénieur polonais, Ernest Malinoswki, présenta un projet que le président du Pérou accepta, malgré les réticences de la majorité des ingénieurs-conseils de l’époque, car cette ligne devait s’élever à une altitude de plus de 4000m et traverser vallées et montagnes grâce à la construction
d’une soixantaine de ponts en acier et d’autant de tunnels.

Plusieurs itinéraires, jugés impossibles, furent abandonnés avant que Malinowski n’en détermine un qu’il entreprit de suivre.

L’impossible fut accompli grâce à la ténacité de Malinowski qui, interrogé sur le chemin à suivre à travers les Andes apparemment impossibles à franchir, répondit: “Je mettrais des rails sur les sentiers qu’empruntent les lamas !”

Considérée encore aujourd’hui comme l’un des plus grands projets de construction humaine, cette ligne ferroviaire demeura la plus élevée au monde jusqu’en 2006, quand fut ouverte la ligne reliant la Chine au Tibet, dont le point culminant dépasse de seulement 200m le chemin de fer Trans-Andéen !

Avec Dieu notre Père les obstacles peuvent devenir des tremplins pour atteindre des objectifs réputés impossibles.

Pour vous aujourd’hui est : ne vous découragez pas, ne vous relâchez pas, la victoire est au bout du tunnel !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *