Semez des graines !
“L’Évangile est la force de Dieu pour le salut de tout croyant.” Rm 1. 16
Un pasteur raconta un jour l’expérience qu’il avait vécue, près du carrefour de King’s Cross, à Sydney en Australie, quelques années auparavant.
Un pauvre hère s’était approché pour lui tirer la manche et lui dire : “Si tu meurs ce soir, où crois-tu que tu passeras l’éternité ?”
La question l’avait hanté pendant des jours au point qu’il avait fini par donner sa vie à Christ. Bien plus tard une dame de son église affirma avoir vécu la même expérience exactement au même endroit. Elle aussi était venue ainsi à Jésus.
Des années passèrent. Ce pasteur, de passage dans la région, décida de partir à la recherche de cet inconnu. Alors qu’il se tenait debout près du fameux carrefour, occupé à examiner le visage des passants, soudain, un vieil homme s’approcha de lui.
Avant qu’il ait pu prononcer la moindre parole, le pasteur s’écria : “Vous allez me demander où je passerais l’éternité si je devais mourir ce soir, n’est-ce pas ?” Profondément étonné, le vieillard lui demanda comment il avait pu deviner ainsi ses paroles.
Le pasteur se mit alors à lui parler de toutes les personnes, y compris lui-même, qui étaient venues à Christ grâce à la question qu’il leur avait posée.
Profondément ému, le vieil homme répondit : “J’étais un alcoolique avant de venir à Jésus. Je n’ai aucune instruction, je ne sais pas comment m’exprimer et tout ce que j’ai trouvé à faire, c’est d’aller poser cette question aux gens que je rencontre.
Je le fais depuis bien des années maintenant mais c’est la première fois que je découvre quel changement ma question a pu apporter dans la vie de ces gens !”
Certaines personnes viennent à Christ dès le premier appel tandis que d’autres, les durs à cuire parmi nous, empruntent un chemin détourné !
Votre mission ne consiste pas à changer les gens. Partagez seulement avec eux la Parole de Dieu qui est source de vie et laissez-Le les transformer.
Jésus a dit : “Et Moi, quand J’aurai été élevé de la terre, J’attirerai tous les hommes à Moi” (Jn 12. 32). Contentez-vous de semer des graines et laissez le Maître de la récolte faire le reste !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !