S’échapper de la cage du confort

“Nous nous souvenons des poissons que nous mangions pour rien en Egypte, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et de l’ail!” Nb 11. 5

Après un premier pas de foi pour obéir au Seigneur, nous trouvons difficile de voir où Il nous mène ou de ressentir Sa présence à nos côtés.

Nous avons soudain l’impression qu’Il nous a abandonnés et que nous devons nous débrouiller tout seuls.

La tentation est de rebrousser chemin et de nous réfugier dans la cage confortable dont nous venons à peine de sortir !

Ce fut l’expérience des disciples après la résurrection de Jésus. Ils avaient vu Jésus trahi, condamné, torturé et finalement exécuté sur une croix.

Trois jours plus tard, ils découvrent qu’Il est ressuscité.
Jésus leur donne l’ordre d’aller Le rejoindre en Galilée. Mais arrivés là, personne ! Où est-Il passé ?

Les jours s’écoulent et toujours aucun signe de leur Maître ! Imaginez leur désarroi et les questions qu’ils ont dû se poser !

En désespoir de cause, ils sont retournés à leurs anciennes occupations, la pêche pour la plupart d’entre eux.

Quand Dieu ne se manifeste plus pendant un certain temps, nous sommes tentés de nous réfugier dans le confort de notre vie d’avant, même si c’était une cage exigüe.

Serait-ce parce que Dieu est en train de tester notre foi ? Revenir dans notre cage équivaut à tourner le dos aux bénédictions promises pour l’avenir.

Comprenez-le bien, le Père ne vous révèlera pas les plans qu’Il a prévus pour vous demain, si vous faites volte-face pour vous réfugier dans votre situation passée.

Avant de les découvrir, vous devez Lui faire confiance !

Michelle Lazurek vécut une expérience similaire. Elle écrit :

“Ce jour-là, j’ai eu l’impression que Jésus m’avait trahie ! Pendant 16 ans je Lui avais fait confiance et L’avais servi fidèlement. Mais aujourd’hui j’étais obligée de vendre ma maison, je me retrouvais à la rue et pourtant je L’avais supplié de m’aider et de diriger mes pas. Mais en vain…

Enfin j’ai compris que papa avait prévu tout cela pour m’amener à un niveau de foi supérieur.

Bientôt je découvris Ses plans pour mon avenir, plus excitants que ce que j’aurais pu imaginer!” Ne soyez jamais tenté de faire demi-tour!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *