Sa foi, non la vôtre !
“Si nous sommes infidèles, Lui demeure fidèle.” 2 Tm 2. 13.
Même les hommes de grande foi souffrent parfois de “mort clinique” et Dieu doit les ressusciter !
Ecoutez ces paroles : “Si nous manquons de foi, Lui, demeure fidèle…”
Grâce à elles, nous n’avons pas besoin de prétendre que nous ne sommes jamais assaillis de doutes.
Grâce à elles nous n’avons pas besoin de prétendre que nous sommes des croyants parfaits, qui ignorent ce qu’est la peur, ou la solitude et qui ne mettent jamais en doute les décisions de Dieu, quand celles-ci s’opposent à nos requêtes.
Quand notre foi défaille et vacille, Lui, demeure fidèle.
Jésus a dit à Thomas qu’il n’avait pas de foi, et à Pierre qu’il avait peu de foi, et pourtant Il leur demeura fidèle à tous deux.
Quand nous sommes au sommet de la vague, nous pouvons nous leurrer en croyant que nous avons beaucoup accompli grâce à notre foi, mais nous avons besoin de savoir tout ce qui peut être accompli malgré nos défaillances, plutôt que grâce à notre force.
En vérité, Sa foi prend le relais lorsque la nôtre rend l’âme.
Paul a écrit : “J’ai été crucifié avec Christ et si je vis ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu” (Ga 2. 20).
Lorsque votre joie a été crucifiée par les épreuves et que votre foi chancelle, qu’est-ce qui vous pousse à persévérer ? La foi du Fils de Dieu, qui habite en vous !
Parfois la vie vous mettra face à des épreuves que vous ne saurez comment surmonter et qui vous laisseront tétanisé, sans réactions.
A ces moments-là, même si votre foi s’est écroulée, Sa foi demeure inébranlable.
C’est alors que vous vous rendrez compte qu’Il vous a porté sur Ses épaules à travers le deuil, le divorce, la maladie ou toute autre tragédie personnelle.
En vérité, c’est en Sa foi que nous grandissons, pas en la nôtre !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !