Faites confiance, Il vous donnera des forces !

Ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles…” Es 40. 31

D’habitude Dieu ne nous dit pas comment Il répondra à nos prières ni quand Il le fera. Mais Il promet une chose à ceux qui Lui font confiance et qui comptent sur Lui : des forces nouvelles.

Le mot en hébreu pour “comptent sur…”, dans ce verset, représente un mot utilisé dans la fabrication des cordes. Chaque corde est formée à partir d’un fil ténu autour duquel s’enroulent d’autres fils, l’un après l’autre, chacun augmentant la force de la corde finie.

Chaque fois que vous faites confiance à Dieu notre Père vous ajoutez un fil supplémentaire à la corde, vous devenez un peu plus fort et plus apte à gérer les difficultés de la vie.

Avez-vous l’impression aujourd’hui que votre vie ne tient que par un fil ? Passez davantage de temps dans la présence du Père, plongé dans Sa parole, et observez votre fil se transformer en corde solide.

Mais Lui faire confiance n’est pas toujours une activité d’observation. Parfois Lui faire confiance exige une action positive de notre part, un engagement envers les autres.

La Bible nous dit : “A celui qui est ferme dans ses dispositions, Tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en Toi” (Es 26. 3).

Que vous soyez à genoux en prière devant Lui ou engagé à accomplir Sa volonté, soyez sûr que le Père vous accordera un surcroît de force.

Et si vous vous sentez, aujourd’hui, à bout de force, cramponnez-vous à ces trois promesses :

1- “Compte patiemment sur le Seigneur, ressaisis-toi, reprends courage, oui, compte patiemment sur le Seigneur” (Ps 27. 14).

2- “Je dois me reposer près de Dieu seul, c’est Lui qui me donne espoir” (Ps 62. 5).

3- “Comme des esclaves ont leur regard fixé sur la main de leur maître… ainsi nous levons nos regards vers le Seigneur notre Dieu” (Ps 123. 2).

Avez-vous besoin de davantage de force ? Faites-Lui confiance, comptez sur Ses promesses !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *