Question de foi (2)

“Les apôtres dirent au Seigneur : augmente notre foi.” Lc 17. 5

Selon SG. Holland, ex-premier ministre de la Nouvelle-Zélande, “La foi est l’antidote à toutes les souffrances. Elle fournit le parfait réconfort à chaque deuil et apaise la fournaise de chaque tribulation. Et seule la foi du croyant est capable d’accomplir de tels miracles !”

Henri Nouwen a dit que le plus grand défi pour ceux d’entre nous qui veulent vivre en disciples du Christ est “de reconnaître et d’accepter que même les événements les plus imprévisibles de notre existence ne sont pas vraiment des obstacles déroutants et contraignants, mais le singulier moyen utilisé par Dieu pour modeler notre coeur et notre caractère afin de nous préparer à accomplir Ses plans.”

Plus votre foi en Dieu est profonde, plus elle pourra vous soutenir aux heures difficiles de votre marche avec Lui. Rabbi Abraham Heschel a écrit : “La foi d’un homme tel que Job est inébranlable, car elle est née dans le coeur d’un homme qui a été ébranlé jusqu’au plus profond de son être !”

Seule la foi en Christ nous assure un avenir céleste. Sinon, après la mort, que nous restera-t-il ?

John Maxwell a raconté qu’au cours des funérailles de Jane Chapman, la femme de son ami Tom, quelqu’un a lu le poème suivant :

“Je suis debout sur une plage. Un navire aux ailes blanches apparaît derrière le promontoire et se dirige vers la haute mer. J’admire sa beauté majestueuse qui flotte dans la brise matinale et s’amenuise vers l’horizon lointain. Quelqu’un derrière moi murmure : “Le voilà disparu.”

Disparu ? Disparu de ma vision limitée, mais il existe, tout aussi grand et majestueux qu’avant, là-bas, au-delà de l’horizon. Alors que quelqu’un murmure “Il vient de disparaître”, il y a toujours quelqu’un d’autre qui s’écrie, plein de joie et d’admiration : “Le voilà qui apparaît !”

La foi est cette capacité à voir le navire même lorsqu’il n’est plus visible à nos yeux humains ! Ainsi Moïse voyait la Terre Promise, bien au-delà des monts de Judée, grâce à sa foi (He. 11. 26-27).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *