Quelle est la raison de votre réussite ?
Bien vite ils ont oublié Ses actes…” Ps 106. 13
La réussite s’accompagne toujours de problèmes. Demandez à Omri, Ahab, Ahaziah ou Joharam leur opinion sur le sujet. Au fait, savez-vous qui étaient ces hommes ? Peut-être avez-vous oublié leurs noms.
Ce ne sont pas des noms faciles, comme Kodjo ou Koffi ou Elisabeth, c’est sûr. C’étaient des rois d’Israël qui connurent leur heure de gloire.
Une fois arrivés sur le trône et après avoir accompli quelques actions intéressantes, ils se sont laissés griser par le pouvoir et la réussite, et ont vite oublié qui leur avait permis d’accéder sur le trône et la raison de leur succès.
Il est peu probable que vous deveniez roi, président ou même ministre, mais peut-être votre carrière vous amènera à occuper une position élevée. Peut-être une augmentation de salaire importante vous sera offerte demain, ou la responsabilité de diriger une école, un bureau ou une grande église.
Quand ce jour arrivera, souvenez-vous de la source de votre réussite, et la raison pour laquelle vous avez été ainsi promu.
La réussite engendre souvent l’amnésie ! Ne vous conduisez pas comme les Israélites qui oublièrent si vite que Dieu était derrière chacune de leurs victoires.
Pourquoi Dieu le Père vous a-t-il aidé à gravir l’échelle du succès ? Pour que vous glorifiiez Son nom et proclamiez Sa faveur à votre égard.
Il souhaite que vous soyez un témoin de Sa bienveillance et de Son amour.
Vos talents, c’est Lui qui vous les a donnés. Votre réussite, Il l’a orchestrée. Votre destinée, Il l’a prévue depuis toute éternité.
Aussi soyez-Lui reconnaissant et mettez à profit les occasions qu’Il vous fournira pour honorer Son nom devant les hommes et témoigner de votre foi.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !