De quelles vérités êtes-vous sûr ?

“Satan dit à la femme : Dieu a-t-Il vraiment dit…?” Gn 3. 1

Adam et Eve savaient ce que Dieu voulait, car chaque jour ils recevaient du Créateur en personne des instructions précises.

Il leur suffisait d’y obéir pour bénéficier de la faveur divine et être heureux. Mais une simple question changea la donne, le jour où Satan demanda à Eve si elle était certaine d’avoir entendu Dieu leur interdire de manger du fruit d’un certain arbre.

Avez-vous remarqué combien il est facile de douter lorsque quelqu’un vous pose une question du genre : “Vous êtes vraiment sûr ?”

Tant que vous êtes seul, le doute n’entre même pas dans votre esprit, mais quand vous êtes mis au défi de prouver votre assurance, les choses changent !

Voilà pourquoi Pierre a écrit : “Soyez toujours prêts à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte” (1 P 3. 15).

Dès qu’Eve commença à se poser des questions concernant la validité de l’ordre divin, elle devint vulnérable à la tentation de Satan. De quelles vérités êtes-vous sûr(e) ?

Croyez-vous sans l’ombre d’un doute que Dieu notre Père est le Créateur et que tout dans l’univers dépend de Lui ?

Etes-vous certain que Jésus est le seul chemin qui mène au Père et à l’éternité en Sa présence ? Etes-vous sûr de votre salut ou avez-vous des doutes sur sa pérennité ? Quelle est la source de votre assurance ?

Réfléchissez à ces questions, car un jour ou l’autre vous devrez rendre compte de votre foi. Certains vous diront : “Comment une personne intelligente peut-elle croire en la création par Dieu, alors que l’évolution est enseignée dans toutes les écoles du monde ?

D’autres : “Pourquoi affirmez-vous que Jésus est le seul chemin, la vérité et la vie. Toutes les religions ne sont-elles pas valables ?”

D’autres encore : “La Bible est remplie d’inexactitudes, comment pouvez-vous baser votre manière de vivre sur un tel livre vieux de tant de siècles ?” Etes-vous prêt à répondre à de telles questions ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *