Que leur est-il arrivé ?

“ils brilleront pour toujours comme les étoiles.” Dn 12. 3

Vous est-il arrivé de vous demander ce qui est arrivé à vos camarades de classe ou aux étudiants que vous avez croisés à l’université ? Que sont devenus les gens qui vous ont méprisés ou ceux qui ont été bons envers vous ?

Dans la Bible certains personnages font une brève apparition puis disparaissent. Par exemple la reine Vashti refusa d’apparaître devant le roi Xerxès qui voulait faire état de sa beauté devant sa cour. Evincée au profit d’Esther, elle quitte la scène et nous n’entendons plus parler d’elle.

Esther se trouvait au bon moment pour sauver son peuple et son nom demeure à jamais dans les mémoires.

Savez-vous ce qu’est devenu Barabbas après sa libération ? Est-il retourné à son ancienne vie de révolutionnaire et de meurtrier ?

L’histoire profane ne nous est d’aucun secours. Par contre nous savons ce qu’est devenu l’inconnu crucifié aux côtés de Jésus que ce dernier invita ce soir-même dans Son paradis !

Et nous pourrons un jour lui demander ce qu’il ressentit cette minute-là où il demanda à Jésus de se souvenir de lui plus tard !

Orpa, la belle-soeur de Ruth disparut également de l’histoire, comme tout son peuple plus tard, alors que le nom de Ruth restera à jamais associé à la naissance de Jésus, son lointain descendant.

Et vous, les gens qui ont croisé votre route se demanderont-ils un jour ce qu’il est advenu de vous ? Parleront-ils de vous avec bienveillance, se souvenant de tous les actes de bonté que vous avez accomplis pour eux ?

Parleront-ils de vous comme de quelqu’un qui les a amenés à Christ ?

L’ange explique à Daniel que les “gens qui auront fait preuve de discernement brilleront comme brille la voûte terrestre”, car “ils ont montré aux autres comment être fidèles à Dieu et ils brilleront pour toujours comme les étoiles.” (Dn 12. 3).

Posons-nous la question aujourd’hui : ferons-nous partie de ces gens “doués de discernement” ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *