Quand Jésus est à la maison.

On apprit qu’Il était à la maison.” Mc 2. 1

Si vous cherchez un “Bon Dieu” gentil, calme, qui ne dérangera pas votre petite vie, alors oubliez Jésus !

S’Il entre chez vous, Il dérangera vos affaires… votre mariage… vos finances…

Car c’est un Dieu plein de puissance, actif, le Père qui veut vous faire bouger, évoluer, progresser, qui veut vous émouvoir, vous toucher, vous guérir.

Sûrement pas quelqu’un qui se tiendra sagement dans un coin comme un objet d’ornement !

Dans la Bible, des gens ont ouvert leur maison à Jésus pour qu’Il entre et enseigne.

Peut-être se disaient-ils : “Nous allons mettre quelques chaises de plus. Nous entendrons un bon sermon, et nous aurons quelques prières.” Vraiment ?

Quand les gens du voisinage l’apprenaient, ils arrivaient de partout. Le pouvoir du bouche-à- oreille remplissait vite la maison, sans publicité à la télé.

La situation devint si insensée qu’un jour, quatre hommes, qui amenaient un de leurs amis sur un brancard et qui ne pouvaient entrer, démontèrent les tuiles du toit pour le faire descendre jusque devant Jésus!

C’est ce dont nous avons besoin aujourd’hui dans nos églises : des gens capables de “soulever” le toit par le pouvoir de leurs prières, de leurs louanges, de leurs exhortations, afin que la puissance d’en haut puisse descendre.

Mais soyez prêt à tout moment quand vous laissez entrer Jésus dans n’importe quel domaine de votre vie :

Il vous demandera de Lui donner ce que vous ne pouvez pas Lui donner, de faire ce que vous ne pouvez pas faire, de devenir ce que vous ne pouvez pas devenir !

Il modifiera tout dans votre vie !

Et cela parce que vous êtes resté trop longtemps au même endroit, sans progresser; occupé depuis trop longtemps à répéter le même témoignage !

Aujourd’hui le Saint Esprit veut vous faire sortir de votre petit confort. Il veut vous exhorter à faire des expériences que vous n’avez jamais envisagées auparavant.

Etes-vous enfin prêt à Lui dire : d’accord!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *