Prenez le temps de vous reposer !

“J’ai envisagé tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j’avais prise à les faire ; et voici que tout est vanité et poursuite du vent…” Ecc 2. 11

Que vous soyez journaliste, pasyeur, ancien d’une église ou aide-soignant, la même règle s’applique à vous tous : vous ne pouvez pas répondre aux demandes de tous !

Acceptez la nécessité de vous reposer, de vous détendre régulièrement, même si ces activités semblent peu “spirituelles”.

Un pasteur annonça un jour qu’il n’allait pas prendre de vacances cet été-là, car il avait trop de choses à régler. Il ajouta qu’après tout Satan ne prenait jamais de vacances !

L’un de ses paroissiens rentra chez lui et se mit à relire les Évangiles pour voir quelle avait été l’attitude de Jésus.

Il nota qu’en trois ans de ministère Jésus s’était éloigné dix fois des foules pour se ressourcer, sans compter les nuits de repos et les journées de Sabbat.

La semaine suivante il demanda à son pasteur : “Dites-moi, quel exemple préférez-vous suivre, celui de Satan ou celui de Jésus ?

N’oubliez pas que le mot récréation signifie “re-création”, un temps pour renouveler votre énergie autant que pour approfondir vos relations avec les vôtres.

Selon une légende, l’apôtre Jean avait apprivoisé une perdrix.

Un jour un chasseur qui passait le vit en train de nourrir la perdrix dans sa main et lui dit : “Je suis étonné que vous vous amusiez ainsi. Vous n’avez pas de plus importantes tâches à faire concernant la Parole de Dieu ?”

L’apôtre lui demanda à son tour : “Vous gardez votre arc toujours tendu ?”

Le chasseur répondit: “Non, bien sûr, sinon l’arc serait vite inutile. Je détends la corde quand je ne suis pas en train de chasser.”

L’apôtre acquiesça :

“Moi aussi je détends ainsi la corde de mon esprit !”

Sachez relativiser l’importance de vos tâches, et prenez le temps de vous détendre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *