Le ressentiment tue.

“Hérodiade avait du ressentiment contre lui et voulait le tuer…” Mc 6. 19

Une petite phrase souvent répétée était à l’origine du ressentiment qu’Hérodiade nourrissait à l’encontre de Jean le Baptiste : “Tu n’as pas le droit d’être mariée à Hérode, le frère de ton mari.”

Il n’en faut parfois pas beaucoup pour faire naître dans notre cœur un tel sentiment qui, s’il est réprimé pendant longtemps, risque un jour d’exploser avec des conséquences dramatiques.

Leonard Holt était un homme respecté de tous, pompier volontaire, membre d’une église locale de Pennsylvanie et employé modèle dans une fabrique de papier depuis 19 ans.

Puis, un jour d’octobre, cette image explosa. Il mit dans ses poches deux révolvers chargés, monta dans son 4×4 et partit vers son lieu de travail.

Arrivé là il entra dans le magasin principal et commença à tirer froidement sur ses anciens collègues, déchargeant en quelques minutes plus de trente balles dans leur corps.

Les habitants de la petite ville et les autorités furent stupéfaites par la violence de la tuerie et se demandèrent ce qui avait bien pu pousser Holt à agir ainsi.

On découvrit que la plupart des victimes étaient des employés qui avaient été promus à la place de Holt.

Un autre avait refusé à plusieurs reprises de monter dans sa voiture, arguant qu’il conduisait trop vite.

Pendant toutes ces années, il avait caché son ressentiment derrière un sourire affable et une attitude de “saint” chaque dimanche à l’église. Jusqu’au jour où soudain il révéla ce qu’il avait dans le cœur.

Salomon a écrit :

De belles paroles peuvent cacher un cœur mauvais, comme une belle laque qui couvre un pot d’argile.

Un homme dont le cœur est plein de haine peut mettre de la grâce dans ses paroles, mais ne lui faites pas confiance, car il vous maudit dans son cœur.

Priez pour de telle personne ou si vous même vous vous retrouvez dans ce cas, permettez au Saint Esprit de travailler sur vous

Prions : “Sonde-moi, ô Père, et connais mon cœur !” Ps 139. 23).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *