Pierres d’achoppement !
“Enlevez tout obstacle du chemin de Mon peuple.”
Es 10. 33
Apprenez à éviter ces trois pierres d’achoppement qui pourraient vous empêcher de franchir victorieusement la ligne d’arrivée :
1- Une offense que vous avez refusé de pardonner. Jésus a dit : “Si vous ne pardonnez pas, votre Père… ne vous pardonnera pas non plus…” (Mc 11. 26).
Pardonner aux autres les offenses subies n’est pas un choix, mais un ordre qui ne peut être discuté.
Si mentionner le nom de quelqu’un provoque en vous de l’amertume, mettez-vous tout de suite à prier pour cette personne. :
“Père, je lui pardonne comme Toi Tu m’as pardonné. Toutes les bénédictions que je souhaiterais recevoir dans ma vie, je Te demande de les lui accorder deux fois plus qu’à moi.”
Essayez donc d’agir ainsi, sinon vous empêcherez Dieu d’exprimer Sa compassion envers vous et de guérir les blessures qui subsistent en vous.
Cessez donc de prendre la place du Père!
Il vous a pardonné ; faites de même !
2- Une mauvaise relation que vous continuez à entretenir. Paul a dit: “Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs” (1 C 15. 3).
Soyez sélectif dans le choix de vos relations ! Si vous passez trop de temps en compagnie de personnes sans intérêt, ne vous plaignez pas ensuite de vos “dérapages” !
Choisissez vos amis parmi ceux qui partagent vos valeurs et votre foi, et qui peuvent comprendre les buts de votre vie selon la volonté du Père.
3- Un cœur qui ne veut pas s’engager. Paul a dit : “Je n’affirme pas avoir tout saisi, mais… je cours résolument vers le but…” (Ph 3. 13-14 ).
Un homme engagé sait ce qu’il veut ! Il a accepté de se dégager de la foule pour se consacrer à une cause plus grande que lui.
Consacrez votre vie à Dieu notre Père dès aujourd’hui et mettez-vous en marche sans plus tarder !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !