Passez davantage de temps auprès du Père !

“Ceux qui s’attendent à l’Eternel renouvellent leur force.” Es 40. 1

La plupart des gens que l’on croise de nos jours ont toujours un téléphone portable à pianoter. Ils ont appris à conduire à toute allure, à écouter de la musique, à converser au téléphone et à conclure des contrats, le tout en même temps, ou presque !

De nos jours, qui a le temps d’attendre ? Pourtant l’attente sereine et confiante dans la présence de Dieu enrichira notre vie spirituelle plus que toute autre expérience. Vous y gagnerez :

1- De la force : “Ceux qui passent du temps auprès du Père renouvelleront leur force. Ils pourront s’élever dans les airs comme les aigles, courir sans jamais se fatiguer, marcher sans jamais perdre leur rythme” (Es 40. 31).Vous sentez-vous à bout de force aujourd’hui ? “Attends-toi à l’Eternel et Il fortifiera ton cœur” (Ps 27. 14).

2- De l’encouragement : vous sentez-vous incompris et rejeté ? Etes-vous déprimé de voir ceux qui vous critiquent et vous rejettent prospérer à qui mieux-mieux ? Alors écoutez :

*“Renonce à ta colère… ceux qui font le mal seront éliminés, mais ceux qui comptent sur le Seigneur posséderont le pays” (Ps 37. 8-9). Ne soyez pas déprimé ; le dernier chapitre de l’histoire est encore à lire ; au dernier chapitre, c’est nous qui sommes victorieux !

3- Un sentiment de libération : vous sentez-vous aujourd’hui prisonnier des circonstances ? Ecoutez : “Je me suis attendu au Seigneur… Et Il m’a retiré du puits infernal, de la boue sans fond” (Ps 40. 1). Détendez-vous donc. Ayez davantage confiance en Lui. Il vous aidera à traverser les situations oppressantes.

4- Du progrès spirituel. Voulez-vous grandir dans la foi ? Ecoutez : “Laissez la patience faire son travail en vous” (Jc 1. 4 ). Soyez patient ! Persévérez dans votre marche sans vous ronger de souci :

Dieu notre Père est plus grand que votre problème. Votre devoir est simplement de Lui obéir et de Lui faire confiance tout en Le laissant libre d’agir. Sa volonté doit toujours l’emporter sur vos envies et vos aspirations. Pour mieux la connaître, passez davantage de temps dans la présence du Père !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *