Où trouver la paix véritable ?
“Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.” Rm 5. 1
Selon les océanographes, les tempêtes océanes les plus violentes, capables de soulever des vagues dévastatrices de la hauteur d’un immeuble de 6 étages, ne peuvent troubler les eaux en profondeur.
Si vous pouviez plonger à seulement 8 mètres sous un ouragan, vous découvririez un calme plat !
Pour échapper à un ouragan, l’une des plus puissantes forces naturelles connues de l’homme, il suffit à un petit sous-marin de s’enfoncer dans les profondeurs.
Quand les tempêtes de la vie s’abattent sur vous, n’essayez pas de leur résister en vous débattant avec frénésie. Précipitez-vous plutôt sous les “bras puissants” du Père, où vous trouverez le calme dont vous avez besoin.
Faites-Lui confiance, car, “Tu gardes dans la paix parfaite celui dont l’esprit demeure attaché à Toi, Seigneur, parce qu’Il Te fait confiance” (Es 26. 3 ).
Les circonstances changent souvent au cours d’une vie, mais Dieu reste le même. Rien n’échappe à Son contrôle.
Les hommes cherchent partout la paix, rêvent d’un monde sans guerres et tentent de taire leurs craintes devant l’avenir, s’imaginant parvenir à connaître la paix intérieure.
Pourtant la paix ne se trouve pas. Elle est un don de Dieu, comme la grâce divine et le salut éternel. Car la paix n’est pas comme un traité signé à la fin d’une guerre.
Elle se développe peu à peu dans notre coeur, à mesure que nous faisons davantage confiance à Dieu.
On dit que les chrétiens de Corée du Nord ont une phrase pour se décrire : “Nous ressemblons à des clous. Plus vous nous frappez, plus nous nous enfonçons et plus nous ressentons de la paix.”
Parfois le Père permet que des épreuves pénibles nous accablent pour que nous nous enfoncions davantage en Lui, que nous dépendions davantage de Lui.
Quelqu’un a dit : “Dieu prend les morceaux brisés de notre vie pour nous donner une paix que rien ne peut briser !”
Comme tout poisson a besoin d’eau pour survivre, nous avons besoin de Sa paix pour endurer les crises de la vie.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !