Où Dieu se trouve-t-Il ?
“Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue céleste annonce l’œuvre de Ses mains.” Ps 19. 1
Gagarine a déclaré, au retour de son vol dans l’espace “qu’il avait cherché à voir Dieu, mais qu’il n’avait trouvé personne” !
Robert Jastrow pensait savoir où Dieu pouvait se cacher. Qui était Robert Jastrow ? Mort en 2008, c’était l’un des savants les plus brillants dans le domaine de l’astronomie.
Fondateur de l’Institut Goddard d’études spatiales à la NASA, directeur du programme d’exploration de la lune, et directeur de l’observatoire du Mont Wilson, ce chercheur hors pair en vint à croire que l’existence d’un Dieu créateur était désormais une évidence.
Il était persuadé que toutes les théories et les observations des cinquante dernières années allaient dans ce sens, bien que beaucoup de savants se sentent embarrassés à l’idée d’accepter la réalité d’un Dieu créateur Tout-Puissant.
Or la quasi-totalité d’entre eux estime que notre univers a été créé par un acte soudain, le “Big Bang” à l’origine de notre univers en perpétuelle expansion.
Mais la majorité refuse d’admettre que Dieu est derrière cet événement unique, plus par refus de croire, que par preuve scientifique.
Interviewé par “Christianity Today”, Jastrow expliqua :
“Les astronomes aujourd’hui se retrouvent le dos au mur, car ils ont prouvé par leurs propres méthodes de calculs et d’observations que le monde a débuté par un acte de création à l’origine de l’existence de chaque étoile, de chaque planète, de chaque être vivant sur la terre et dans le cosmos.
Et ils ont découvert que cet acte était le produit de forces qu’ils n’ont aucune chance de découvrir.
La seule issue qui leur est offerte est de croire qu’ils sont en face de forces surnaturelles, ce qui revient à accepter un fait scientifique incontestable.”
Un astronome amateur, un berger du nom de David, avait dit à peu près la même chose il y a 3000 ans !
La Bible n’a pas besoin de prouver l’existence de Dieu par de longs discours philosophiques.
“Au commencement Dieu…” Quand le temps que nous connaissons arrivera à sa conclusion, il y aura toujours Dieu !
Si vous Le connaissez, louez-Le de ce qu’Il se soit révélé à vous!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !