Nous ne sommes que des vases d’argile !

“Nous portons ce trésor spirituel en nous comme en des vases d’argile, pour qu’il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous.” 2 Co 4. 7

L’Evangile n’est pas une solution aux difficultés de la vie, plutôt un appel à une bataille permanente. Le Saint-Esprit ne transforme aucun d’entre nous en porcelaine pure et parfaite. Demeurer toute notre vie de simples vases d’argile est la vérité qu’affirme Paul.

N’écoutez pas ceux qui prétendent que vous irez de victoire en victoire si vous témoignez d’une grande foi, ou si vous chantez haut et fort les louanges de Dieu.

La Bible vous annonce, ici-bas, une vie de lutte constante, avec des hauts et des bas, mais avec la promesse qu’un jour vous serez délivré des bassesses de ce monde. Cette promesse concerne le retour du Seigneur et votre entrée dans Son Royaume.

Ici-bas, Paul ne se faisait aucune illusion : les seuls soldats de l’armée de Christ sont des soldats blessés qui, par la seule grâce du Père , peuvent rester debout et continuer à se battre !

Connaissez-vous l’origine du marathon?

Lors d’une bataille entre les armées grecques et perses, un messager aurait couvert en courant la distance entre Marathon et Athènes pour annoncer la victoire au peuple athénien. La légende affirme qu’il se serait écroulé mort, juste après avoir délivré son message.

Le chrétien devrait admirer ce soldat légendaire !

Le message est plus important que “le vase” qui le contient.

Gédéon et ses compagnons ont dû briser leurs cruches d’argile pour faire apparaître la lumière des flambeaux qu’elles contenaient. La victoire s’est accomplie au prix de vases cassés.

Nous restons des vases d’argile fragilisés par nos blessures, nos péchés, nos addictions, nos peurs, nos doutes.

Même si cela nous paraît peu agréable, “le combat de la foi ne ressemble pas à la célébration d’une victoire, mais plutôt à une bataille sanglante sur un champ de bataille…” comme le disait Michael Spencer.

La vraie consolation, c’est de savoir qu’à travers toutes les difficultés, Jésus est à nos côtés et nous tiendra par les épaules jusqu’à l’issue de la bataille.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *