Notre Père peut transformer vos échecs en réussite !

“Puisque Tu me le demandes, je jetterai les filets…” Lc 5. 5

“Jésus a dit à Simon : avance vers le large, en eau profonde, puis, toi et tes compagnons, vous jetterez vos filets pour pêcher. Maître, lui répondit Simon, nous avons travaillé toute la nuit et nous n’avons rien pris, mais, puisque Tu me le demandes, je jetterai les filets.

Ils les jetèrent et prirent tant de poissons que leurs filets menaçaient de se déchirer” (Luc 5. 4-6). Remarquez les deux principes illustrés ici :

1- Pour attirer votre attention, Dieu a parfois recours à l’échec. Lorsque Jésus parle à Pierre, ce dernier est fatigué, déçu et rentré bredouille de sa pêche. Notre Père peut vous parler à travers un mariage qui bat de l’aile, un enfant qui vous donne du fil à retordre ou un emploi qui paraît trop dur.

Son but n’est pas de vous voir fuir vos problèmes, mais de vous voir en tirer une leçon. Si vous L’invitez à s’impliquer dans votre situation, vous verrez une grande différence.

2- Le Père peut vous ramener à votre échec et vous garantir le succès. Il nous arrive de supposer que si nous avons échoué dans un domaine en particulier, ce n’était pas la volonté de Dieu. Mais bien souvent, la vérité c’est que nous avons échoué parce que nous comptions sur nos propres forces et non sur la Sienne.

Lorsque Jésus a parlé, les poissons ont répondu ! La Bible dit : “Ils les jetèrent et prirent tant de poissons que leurs filets menaçaient de se déchirer. Alors ils firent signe à leurs associés, dans l’autre barque, de venir les aider. Ceux-ci arrivèrent, et l’on remplit les deux barques, au point qu’elles enfonçaient” (Lc 5. 6-7).

Ce ne sont pas vos circonstances qui limitent le Père, mais votre incrédulité ! Si vous Lui faites confiance, vous découvrirez que l’ampleur de Ses richesses saura combler toutes vos attentes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *