N’endurcissez pas votre coeur !

“Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas…”Lc 13. 7

Jésus a raconté cette parabole : “Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher du fruit et n’en trouva pas. Il dit alors au vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier et je n’en trouve pas. Coupe le.

Pourquoi faut-il encore qu’il épuise la terre ?” Mais l’autre lui répond : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche tout autour et que je mette du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas” (Lc 13. 6-9).

Cela faisait trois ans que Jean Baptiste encourageait ceux qui venaient l’écouter à faire preuve de repentance, trois ans que Jésus faisait miracle sur miracle sans que les Israélites Le reconnaissent comme le Messie. Le Père est patient, lent à se mettre en colère, mais Sa patience a des limites.

Le vigneron, qui représente Jésus, prie son maître d’accorder au figuier encore un peu de temps, espérant qu’enfin il produira du fruit. Si rien ne change, le vigneron lui-même coupera l’arbre.

La Bible nous dit que l’on ne doit pas se moquer de Dieu. Si vous n’avez pas encore produit le fruit de la repentance ni accepté le salut qu’Il vous offre, n’endurcissez pas votre coeur plus longtemps.

Dieu notre Père dans Sa patience vous a accordé une décennie de plus, une année de plus, une semaine de plus, mais vient le moment où l’heure du choix s’évanouit et seul demeure le temps du jugement.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez toujours la possibilité de venir à Jésus, de reconnaître que vous êtes pécheur et que vous avez besoin de Son salut.

Comme le disait le prophète Esaïe : “Cherchez le Seigneur pendant qu’Il se laisse trouver. Faites appel à Lui pendant qu’Il est près de vous.

Les gens mauvais doivent abandonner leur conduite. Celui qui fait le mal doit abandonner ses pensées méchantes… Tous doivent revenir vers notre Père , car Il pardonne généreusement” (Es 55. 6-7).*

N’attendez pas que le vigneron arrive pour couper le figuier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *