L’exemple d’un bon leader (1ere partie)

“Il ne cessait de leur prodiguer des encouragements…” Ac 20. 2

Un bon dirigeant doit être doué de deux qualités essentielles : il doit être sûr de la direction dans laquelle il se dirige et il doit pouvoir faire comprendre aux autres l’intérêt qu’ils auraient à le suivre !

Le talent n’est pas le plus important: des gens très talentueux constituent de piètres dirigeants parce qu’ils sont davantage intéressés par leur propre avenir que par celui des gens qui leur ont été confiés.

Après avoir traversé eux-mêmes des jours difficiles, peut-être deviendront-ils plus attentifs aux problèmes des autres. Mais les dirigeants naturels n’attendent pas de vivre de telles expériences.

Ils savent que les bonnes idées sont faciles à suivre, mais que les gens capables de les produire sont d’une valeur inestimable.

Le célèbre entraîneur Bear Bryant avait l’habitude de dire : “Je ne suis qu’un simple ouvrier, mais je sais l’art de garder une équipe bien soudée, la manière d’encourager certains joueurs et de calmer l’excitation d’autres afin de les mettre au même diapason.

Je ne sais dire que trois choses: lorsque l’équipe a mal joué, “c’est ma faute”, si elle a joué de façon moyenne, “c’est le résultat de nous tous” et si elle a très bien joué, “c’est seulement grâce à vous !

Si votre rêve est de conduire les autres, gardez à l’esprit les conseils suivants :

Les vrais leaders ne s’isolent pas dans des tours d’ivoire, ils ne s’énervent pas, ils ne sont pas facilement irrités, ils ne se laissent pas influencer par les menues difficultés de la vie quotidienne, ils assaisonnent leurs rares paroles de critique de beaucoup de paroles d’encouragement.

Robert Louis Stevenson a dit : “Enfouissez vos craintes au fond de vous, mais partagez votre courage avec les autres !

Il y a deux catégories de gens autour de vous : ceux qui cherchent à vous abattre et ceux qui n’ont de cesse de vous encourager.

Ecoutez : “Paul rassembla autour de lui les disciples et ne cessa de leur prodiguer des encouragements, les exhortant et les remplissant d’espoir…” Voilà un excellent exemple d’un bon leader spirituel ! Lui ressemblez-vous ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *