Le succès selon Dieu (2).

“Sois fort et courageux, car c’est toi qui vas donner à ce peuple… le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.” Jos 1. 6

Le chemin du succès selon Dieu notre Père passe aussi par la réalisation du but de votre existence.

Vous ne le devinerez pas. Dieu notre Père vous le révèlera si vous vous approchez de Lui. James Merritt affirme que trois sortes de gens composent la race humaine :

1- ceux qui vivent sans jamais se préoccuper de poursuivre le moindre but. Ils dérivent sur l’océan de leur existence comme une barque sans mat et sans gouvernail.

Ils vont à l’école, obtiennent un emploi, le quittent pour en chercher un autre, trouvent une partenaire, la quittent pour une autre, s’établissent quelque part, puis déménagent, papillonnent d’un lieu vers un autre, avant de prendre leur retraite et finalement mourir. Ils n’ont pas vécu, ils n’ont fait qu’exister.

2- ceux qui se fixent un but, mais se trompent d’objectif.

Ils font une carrière brillante, atteignent des sommets politiques, sociaux ou financiers avant de découvrir tardivement que rien ne les satisfait et qu’ils ont poursuivi des buts sans valeur. Peut-être ne se rendent-ils jamais compte qu’ils ont poursuivi de mauvais objectifs !

3- ceux qui vivent selon le but que le Père assigné à leur vie.

Ils savent pourquoi Dieu les a créés, pourquoi Il les a placés à tel endroit, et ont découvert ce qu’Il attend d’eux. Leur désir est d’atteindre ce but et ainsi de se sentir, au soir de leur vie, satisfaits de leur réussite.

Dieu dévoila à Josué le but de sa vie : diriger le peuple d’Israël dans la conquête de la Terre Promise et lui fit une promesse. :

Personne ne pourra tenir devant toi tous les jours de ta vie. Comme J’étais avec Moïse, Je serai avec toi ; Je ne te délaisserai pas, Je ne t’abandonnerai pas” (v. 5).

Découvrez le sens de votre existence selon Dieu notre Père et Il vous garantira le succès comme Il le fit pour Josué !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *