Le seul à contenir des prédictions sur le futur
“Je leur enverrai un prophète… Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et Il leur dira tout ce que Je Lui commanderai.” Dt 18. 18
Il y a quelques années, un article dans un journal américain dévoilait les prédictions des dix “prophètes” les plus connus sur des événements censés arriver dans les six prochains mois de l’année.
Sur la soixantaine de “prophéties” ainsi annoncées, savez-vous combien s’accomplirent ? Pas une seule !
Par contraste l’Ancien Testament contient plus de 2000 prophéties, la plupart énoncées avec précision et détails, certaines ne s’étant accomplies que des centaines d’années après la mort des prophètes les ayant écrites. Un exemple ?
Quand Dieu déclara à Moïse qu’un jour viendrait un prophète, issu du peuple juif, qui serait le vrai porte-parole de Dieu (Dt 18.18), Il annonçait la venue de Jésus environ 14 siècles à l’avance.
Il précise que le seul moyen de vérifier si un prophète parle bien au nom de Dieu et n’est pas plutôt un faux prophète, est d’examiner si ses prédictions se réalisent (Dt 18. 22). Beaucoup prétendent que la Bible est remplie de mythes.
En général ils ne se sont pas donné la peine de la lire ou ils partent du principe qu’une prophétie n’est jamais fiable. Savez-vous que la Bible est le seul livre religieux à contenir des prédictions sur le futur?
Les écrits de Confucius ou de Boudha n’en offrent aucune. Le Coran en contient une seule, qui n’en est pas une vraiment, car elle concerne une simple promesse que Mahomet retournerait à Mecca.
Par contre Jésus avait prédit qu’Il sortirait de Sa tombe, et ressusciterait des morts, trois jours. Les seules personnes à refuser d’accepter l’évidence de Sa résurrection sont celles qui n’ont jamais examiné les innombrables preuves de cet événement unique dans l’Histoire ou de lire un seul ouvrage les examinant en détail.
La foi n’est pas de croire aveuglément ce que quelqu’un affirme, c’est avant tout de fonder son assurance sur l’évidence de la résurrection de Jésus.
La Bible déclare : “La foi, c’est la réalité de ce qu’on espère, l’attestation de choses qu’on ne voit pas” (He 11.1).
Serez-vous prêt à défendre votre foi de manière convaincante?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !