Le Dieu de guérison

“Il nous délivrera… Et même s’Il ne le fait pas… nous ne servirons pas tes dieux…” Dn 3. 17-18

Le deuxième point :

Il nous délivrera. Si vous voulez être guéri ou restauré, croire que le Père est tout-puissant, car Il a créé la terre et les cieux et tout ce qu’ils contiennent, n’est pas suffisant. Vous devez croire qu’Il va le faire. Pourquoi ?

Parce que la Bible vous l’affirme : “Bénis le Seigneur, ô mon âme, que tout mon cœur bénisse Son saint nom… C’est Lui qui pardonne entièrement ta faute et guérit tous tes maux… Il nourrit de Ses biens ta vigueur, et tu rajeunis comme l’aigle” (Ps 103. 2-5).

Notre question ne devrait pas être : “va-t-Il me guérir ?”, “Quand et comment va-t-Il me guérir ?” Dieu nous invite à prier et à implorer Son intervention pour notre guérison.

Le psalmiste affirme : “Quand ses enfants crient, le Seigneur les entend, et Il les délivre de toutes leurs détresses…” (Ps 34. 18).

Dieu notre Père nous délivrera d’une manière ou de l’autre de nos péchés, de nos souffrances, de nos épreuves et de la mort.

Le troisième point : Même s’Il ne le fait pas… Dieu est bon et Il est un Père prévenant, compatissant et désireux de nous bénir. Il sait ce dont nous avons besoin et veut le meilleur pour Ses enfants (Mt 7. 11).

S’Il décide de ne pas nous guérir maintenant, c’est parce qu’Il a de meilleurs plans pour nous (Jr 29. 11).

Les trois jeunes juifs ont fait preuve de fermeté en déclarant que, quoiqu’il arrive, ils ne se laisseraient pas détourner de leur fidélité à Dieu.

Il aime entendre les Siens témoigner ainsi de leur foi en Lui. Priez : “ Seigneur, je sais que Tu peux me guérir. Je crois aussi que Tu vas me guérir, mais même si Tu ne me guéris pas maintenant, je glorifierai Ton nom et ma foi demeurera ferme et intacte. Amen.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *