Le Dieu de délivrance
Notre Dieu, celui que nous servons, est capable de nous délivrer de cette fournaise…” Dn 3. 17.
Il suffit de très peu de temps pour que notre vie bascule. Un accident ou la perte d’un être cher, une épreuve soudaine qui nous prend au dépourvu, un diagnostic difficile à accepter ; le conseil que vos frères et vos sœurs s’empressent de vous donner est de prier, de crier à Dieu.
Quand on annonça à Matt Chandler qu’il devait être opéré en urgence d’une tumeur maligne au cerveau, il découvrit que ses amis dans la foi formaient deux camps distincts : certains lui disaient qu’ils allaient prier pour que la volonté de Dieu s’accomplisse, tandis que les autres affirmaient qu’ils allaient prier pour sa guérison.
Il écrit : “Je crois fermement que ces deux camps s’encouragent et se complètent très bien.”
A l’époque de la captivité des Juifs à Babylone, trois serviteurs de Dieu, Shadrak, Méshak et Abed-Nego que le roi Nabuchodonor voulait obliger à adorer sa statue en or, refusèrent d’obéir et déclarèrent :
“Notre Dieu, Celui que nous servons, est capable de nous délivrer de cette fournaise et de ton pouvoir, et Il nous délivrera, ô roi. Et même s’Il ne le fait pas… nous ne servirons pas tes dieux et nous n’adorerons pas la statue d’or…” (Dn 3. 17-18).
Examinons les trois points les plus importants de leur affirmation.
Le premier point : Il est capable, Il est le Créateur Tout-Puissant (Pr 3. 19-20). Rien n’est impossible à Dieu (Mt 19. 16-30).
Quoi que vous souffriez aujourd’hui, quelle que soit votre épreuve, notre Père est capable d’intervenir dans votre situation et de vous restaurer.
Paul affirme, en parlant de Christ : “Le Christ est l’image du Dieu qu’on ne peut voir… c’est en Lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre… Tout est créé par Lui et pour Lui” (Col 1. 16).
Etes-vous certain qu’Il est vraiment capable de tout accomplir pour votre bien et pour Sa gloire ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !