L’amour, version divine.

“L’amour est fort comme la mort et la jalousie aussi inflexible que le séjour des morts…” Ct 8. 6

La majorité des habitants de nos pays occidentaux considèrent le mariage comme l’un des blocs essentiels de notre vie de famille et de notre société, et ce malgré un taux de divorce proche de 50% !

Dieu, l’inventeur du concept de l’amour, a placé en chacun d’entre nous, homme ou femme, le désir inné d’entretenir des relations profondes entre nous.

Peu de versets dans la Bible affirment avec autant de force le caractère unique de l’amour entre un homme et sa femme : “l’amour est fort comme la mort…”

Un auteur a dit que ce verset “caractérisait l’amour au sein d’une relation bénie comme la force la plus conséquente et indestructible qu’il soit donné aux humains de connaître.”

Aucune expérience de la vie humaine ne peut dépasser le sentiment que peuvent éprouver un homme et une femme liés dans l’amour. C’est ainsi que Dieu l’avait prévu.

Bien sûr le péché est passé par là et trop souvent ce sentiment se retrouve foulé aux pieds par l’égoïsme humain.

Néanmoins le plan divin n’a pas changé et Dieu n’a pas abaissé la barre de Son attente. L’engagement qu’Il veut voir au centre d’une relation amoureuse est aussi fort que l’engagement qu’Il a pris de nous aimer sans condition et à jamais.

La force de l’amour est précisément dans la profondeur d’un engagement que seule la mort peut arrêter.

Un pasteur a dit : “Le pouvoir de prendre un tel engagement est l’un des plus importants que nous puissions acquérir en ce monde, car il permet de comprendre ce que ressembler à Dieu signifie, Lui qui tient toujours les promesses faites à Son peuple.”

Rien n’a changé depuis le jardin d’Eden, en ce qui concerne la vision divine du lien d’amour, même s’Il sait que nous ne sommes pas parfaits.

Ce qu’Il nous demande aujourd’hui encore c’est de respecter à tout prix notre engagement, car “l’amour ne périt jamais” (1 Co 13. 8).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *