Jésus, qu’attend-Il de nous?

“Qu’attends-Tu de moi, Jésus, fils du Dieu Très-haut ?” Lc 8. 28

Cette question, nous devons tous, d’une certaine manière, un jour la poser à Jésus ! Ou, pour le dire autrement : “A quoi sert ma vie ?” Pour tout enfant de Dieu la vie ne prend son sens qu’en Jésus et pour Jésus.

Tout a été créé par lui et pour Lui.

Le grand écrivain russe Fiodor Dostoïevski a écrit : “Le mystère de l’existence humaine n’est pas dans notre instinct de survie, mais dans notre découverte d’une raison de vivre.” Comme nous sommes environ 6 milliards d’individus sur cette terre, devons-nous croire que chacun d’entre nous doit donner un sens différent à sa vie ?

Néanmoins, puisque Jésus est le même hier, aujourd’hui et demain, serait-il possible que Sa réponse à notre question soit identique pour chacun d’entre nous ?

Un jour Jésus traversa le lac de Galilée pour se rendre en territoire Gésarénien. Un homme nu et possédé, qui vivait parmi les tombes, s’approcha de Lui et s’écria : “Qu’attends-Tu de moi, Jésus, Fils de Dieu…” Le Seigneur lui demanda son nom et ce dernier répondit “Légion”.

Etant donné qu’une légion romaine était constituée de 6000 hommes, nous pouvons affirmer que cet homme était vraiment infesté de démons !

Jésus ordonna alors à ces démons de quitter cet homme et plus tard, lorsque les villageois arrivèrent sur les lieux, ils trouvèrent l’homme vêtu et assis aux pieds de Jésus, menant une conversation sensée avec ce dernier. Que s’était-il passé entre temps ?

Jésus avait transformé un homme habitué à la mort et à la souffrance inutile.

Il l’avait “revêtu” du manteau du salut et illuminé son esprit de vérité et de vie. Deux leçons importantes se dégagent de cette histoire :

1- Jésus attend de nous que nous Le laissions entrer dans notre vie afin de nous transfomer.

2- De même qu’Il confia à cet homme la mission d’aller témoigner auprès des siens de sa délivrance grâce à Jésus, Il nous confie à chacun d’entre nous la même mission : témoigner de la transformation qu’Il a opérée un jour en nous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *