Imaginez… (2)

“Laissez-vous instruire par Moi, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.” Mt 11. 29

Si vous voulez vraiment devenir semblable à Jésus, comparez votre coeur au Sien !

1- Son coeur était pur. Adoré par des milliers de gens, Il se contenta d’une vie simple. Des femmes s’occupaient de Lui (Lc 8. 1-3), mais personne ne L’accusa de pensées impures à leur égard. Pierre, qui L’accompagna pendant 3 ans et demi, Le décrivit “comme un agneau sans défaut et sans tache” (1 P 1. 19).

Quant à Jean il déclara : “il n’y a pas de péché en Lui” (1 Jn 3. 5).

2- Son coeur était paisible. Ses disciples hurlèrent de peur quand la tempête s’abattit sur eux, mais pas Jésus. Il dormait (Lc 8. 22-25). Ses disciples se faisaient du souci à l’idée de nourrir les foules, mais pas Jésus. Il remerciait Son Père de cette opportunité (Lc 9. 10-17).

Quand Pierre le renia, Jésus se mit-Il en colère ? Quand les soldats l’insultèrent et Lui crachèrent dessus, fit-Il descendre le feu du ciel sur eux ? Il se contenta de leur pardonner.

La paix dominait Son coeur, pas le désir de vengeance.

3- Son coeur était dominé par la mission qu’Il devait accomplir. Son but était d’apporter le salut à l’humanité tout entière.
“Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu” (Lc 19. 10).

Mais cela ne l’empêcha pas d’apprécier la présence d’enfants, de jouir de l’amitié de beaucoup et d’offrir Sa compassion à une multitude de malades.

Il traversa notre monde plein de la boue de nos péchés, mais trouva assez de beauté en chacun d’entre nous pour mourir pour nous.

4- Son coeur était conduit par l’Esprit de Dieu. Il était en communion étroite avec Son Père. Son premier sermon commence par ces mots : “L’Esprit du Seigneur est sur Moi…” (Lc 4. 18).

Il revint du désert de la tentation “plein de la puissance du Saint-Esprit” (Lc 4. 14).

Il suivait les instructions de Son Père, Il communiquait souvent avec Lui et prenait les décisions importantes de Son ministère après d’intenses moments de prière (Lc 6. 12-13 ; Mc 1. 38).

Quel est le résultat de la comparaison entre Son coeur et le vôtre ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *