Habillé par Dieu Lui-même !
“Dieu fit à l’homme et à sa femme des habits de peau, dont Il les revêtit.” Gn 3.21
Pourquoi Dieu tua-t-Il deux animaux innocents pour couvrir la nudité d’Adam et Eve ? Parce qu’Il les aimait trop pour les abandonner à leur humiliation et à leur vulnérabilité.
L’amour protège toujours ! Il a fait de même pour nous : n’avons-nous pas tous mangé de quelques fruits défendus, dit des choses que nous n’aurions pas dû dire, visité des endroits que nous aurions dû éviter ?
Dans le jardin d’Eden, Il a versé le sang innocent de deux animaux pour habiller de peaux nos lointains ancêtres.
Pour nous revêtir de justice et d’innocence, Il a versé le sang de Son fils sur une croix, il y a près de deux mille ans. Il nous a revêtus Lui-même de la robe de perfection de Jésus : “vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ” (Ga 3. 27).
C’est d’amour qu’Il nous a revêtus en Christ. Et Il continue à nous protéger de Son amour chaque jour de notre vie.
Le psalmiste a écrit :
“Il chargera Ses anges de te garder dans tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras…” (Ps 91. 11).
Passez en revue votre passé: de quels dangers vous a-t-Il protégé ? De quelle relation dangereuse ou pernicieuse vous a-t-Il délivré ?
C’est souvent longtemps après l’événement que nous découvrons combien la main bienveillante du Père nous a gardés.
Esaïe compare la protection divine au- dessus de Jérusalem à des oiseaux planant au-dessus de leur couvée pour faire fuir les prédateurs (Es 31. 5).
Les oisillons ne voient pas les dangers qui se profilent à l’horizon, mais leurs parents ont une vue perçante qui les détecte bien avant leur approche du nid.
Papa connaît quelles attaques l’ennemi prépare contre nous, aussi peut-Il nous en protéger.
Non seulement Il a revêtu notre vulnérabilité aux péchés avec la robe de justice de Jésus, mais Il continue à nous protéger de Sa robe d’amour !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !