Pour les parents


“Laissez venir à Moi les petits enfants.” Mc 10.14

Imaginez ce que ces enfants ont dû ressentir quand ils ont entendu Jésus s’indigner contre ceux qui voulaient les empêcher de s’approcher de Lui, avant de L’entendre les inviter directement : “Venez à Moi” !

Combien de destinées furent-elles changées à jamais simplement parce qu’Il les aimait et voulait les écouter ?

Il leur offrit ce jour-là ce que tout enfant recherche inconsciemment : la dignité d’avoir ses propres pensées et opinions et la confiance en soi. Ecouter un enfant c’est lui accorder une certaine importance.

Si vous dites à un enfant 365 jours de l’année et ce pendant 10 ans qu’il n’est bon à rien, ou que vous n’avez pas de temps à lui consacrer quelque chose meurt en lui. Il risque de perdre tout sens de créativité et de confiance en ses talents.

Imaginez vous embarquer dans la vie avec un tel bagage de critiques et de rejets !

Personne n’était plus occupé que Jésus à cette époque de Sa vie, pourtant Il prit le temps de les écouter et de leur parler.

Qu’importe ce qu’Il leur dit ou ce qu’ils Lui dirent. L’important pour eux était de partager un peu de Son intimité. Le faites-vous avec vos enfants ?

Parents, vous le savez, les tensions de la vie ne cessent d’augmenter. Nos prisons sont pleines de jeunes délinquants qui ont commis des crimes d’adultes. Souvent nous découvrons qu’ils n’ont jamais appris à exprimer leurs émotions autrement que par des actes de violence.

Enfant, il avait pris un marteau pour casser son jouet. Adulte, il bat sa femme ou casse tout dans la cuisine parce qu’il n’a jamais été encouragé à se contrôler.

Ses vêtements ne sont plus de la même taille et il a bien grandi, mais le message que véhicule son esprit est pratiquement le même : personne ne le comprend, personne ne l’écoute…

Parents, peut-être devez-vous réfléchir à ce que sont vos priorités dans la vie ? Certaines décisions que vous prendrez à leur égard auront des conséquences jusque dans l’Eternité.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *